Michael Schumacher "continue de se battre", affirme Jean Todt

Michael Schumacher et Jean Hodt lorsqu'ils évoluaient ensemble à Ferrari. Photo prise en 2006.

ESPOIRS - En marge du Grand prix du Mexique de Formule 1, le président de la Fédération internationale de l’automobile a donné quelques nouvelles de l’ex-pilote allemand, victime d’un terrible accident de ski il y a huit ans.

Il est l'une des rares personnes autorisées à lui rendre visite. Président de la Fédération internationale de l’Automobile (FIA) et ancien patron de Michael Schumacher chez Ferrari, Jean Todt a donné quelques brèves nouvelles de l'ex-pilote allemand. Le Français est l'une des seules personnes autorisées à rendre visite au corecordman des titres de champion du monde de F1 avec Lewis Hamilton (7 entre 1994 et 2004). 

"Je comprends pourquoi sa famille et ses amis le protègent parce que nous devrions le laisser en paix", commence-t-il alors que le mystère autour de l'état de santé de Schumacher, toujours dans le coma, demeure. "Si Corinna (l’épouse du pilote) est présente, on dîne ensemble, si ce n’est pas le cas, je passe du temps avec Michael mais…", ajoute Jean Todt, laissant sa phrase en suspens. Il reste mutique aussi lorsqu'on lui demande si l'ancien pilote le reconnait.

"Nous pouvons seulement espérer que son état s'améliore"

Le patron de la FIA pèse chacun de ses mots. Il tente malgré tout d'entretenir la flamme de l'espoir. "Michael se bat, il continue de se battre et nous pouvons seulement espérer que son état s'améliore", déclare-t-il. 

Dans un documentaire actuellement diffusé sur Netflix, son épouse n'en dit pas beaucoup plus. "Bien sûr, il me manque tous les jours", souligne-t-elle. "Je ne suis pas la seule à qui il manque. Les enfants, la famille, son père, tout le monde autour de lui. Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là", avance-t-elle, affirmant qu'il "montre à quel point il est fort chaque jour"

Lire aussi

Victime d'un grave accident en décembre 2013, Michael Schumacher est, depuis, dans le coma. Atteint de lésions cérébrales graves, l'ancienne légende des circuits est pris en charge à son domicile de Gland, en Suisse. Il est entouré de sa famille, et notamment de son épouse, Corinna.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.