Romain Grosjean : "Je ne pensais pas terminer ma carrière en F1 comme ça"

Romain Grosjean, le 6 décembre, a annoncé la fin de sa carrière en F1

CLAP DE FIN - Le pilote, victime d'un grave accident la semaine dernière à Bahrein, a annoncé sur Twitter qu'il ne serait pas remis de ses blessures pour être en mesure de courir le dernier Grand prix de la saison à Abu Dhabi. À 34 ans, le Français va donc tourner la page F1.

C'est un forfait... et plus encore. Ce dimanche, une semaine après le terrible accident dont il a miraculeusement échappé, Romain Grosjean a acté qu'il n'était pas encore en mesure de reprendre le volant. Pourtant, le pilote Haas a tout essayé pour remonter dans le cockpit de sa voiture le 11 décembre prochain à Yas Marina. Sur le circuit d'Abu Dhabi, se dispute en effet le dernier Grand Prix de la saison... qui devait aussi clore l'aventure en Formule 1 du Franco-suisse. Sa main droite a bien récupéré, mais c'est la gauche, plus sérieusement brûlée, qui l'empêche d'aller au bout de son objectif. 

"Pour la suite de ma vie, pour ma main gauche, on doit faire attention (...). C'est une décision difficile, je ne pensais pas  terminer ma carrière en Formule 1 comme ça, mais je pense que c'est pour le mieux", explique le pilote de 34 ans qui nous avait fait part, la semaine dernière,  de "ce besoin pour [lui] de remonter dans une voiture de Formule 1". 

Le coup est dur pour celui qui a bien cru que sa dernière heure était venue, la semaine dernière à Sakhir, quand il a passé vingt-huit secondes dans le baquet en flammes de sa monoplace avant de parvenir à s'en extraire miraculeusement.

En vidéo

VIDEO LCI PLAY - Romain Grosjean revient sur son terrible crash

Reste désormais à savoir de quoi l'avenir de Romain Grosjean sera fait. Il pourrait encore s'écrire derrière un volant, mais dans une autre discipline du sport automobile : "Je vais travailler sur le futur pour retrouver le plaisir de gagner des courses le plus vite possible et récupérer l'ensemble des fonctions de ma main gauche", conclut celui qui a participé, sous les couleurs de Renault F1, Lotus F1 et Haas, à près 179 GP, décrochant dix podiums au cours d'une carrière entamée en 2009. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La barre des 100.000 morts du Covid-19 officiellement franchie en France

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter