Formule 1 : Hamilton portera un casque inspiré de celui de Senna au GP du Brésil

SPORT
IDOLE - Fan du légendaire Ayrton Senna depuis son enfance, Lewis Hamilton portera un casque aux couleurs du triple champion du monde brésilien à l'occasion du Grand Prix du Brésil ce week-end.

Et si les couleurs du regretté Ayrton Senna lui portaient bonheur ?  Lancé à la poursuite de Rosberg dans la course au championnat du monde 2016, Lewis Hamilton a décidé d'arborer  un casque inspiré de celui d'Ayrton Senna en son temps, à l'occasion du GP du Brésil ce week-end (11-13 novembre). A l'instar du casque crée par le peintre Sid Mosca pour l'as du volant brésilien à l'époque, celui d'Hamilton généralement à dominante jaune, reprend aussi les couleurs vert et bleu représentant le drapeau du pays sud-américain.

"Regardez le design special de mon casque pour le Grand Prix du Brésil. Inspiré de mon idole Ayrton Senna et du Brésil. J'adore ce pays, un endroit si spécial pour courir", a ainsi commenté le triple champion du monde britannique sur son compte Instagram.  Avec 19 points de retard sur son coéquipier et rival Nico Rosberg à deux Grands Prix de la fin de la saison, c'est d'un exploit à la Senna - double vainqueur à Interlagos (1991, 1993) - dont aura besoin "LH44" dès dimanche pour espérer inverser la tendance. 

Lire aussi

Et aussi

Lire et commenter