Formule 1 : Vettel tire la sonnette d'alarme

Formule 1 : Vettel tire la sonnette d'alarme

SPORT
DirectLCI
RED BULL - A quelques semaines de la reprise du Championnat du monde de F1, le quadruple tenant du titre se fait des soucis. Pour Sebastian Vettel, l'espoir de pouvoir remporter un cinquième titre mondial d'affilée semble très loin.

Y a-t-il quelque chose de pourri au royaume de Red Bull ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre ce week-end Sebastian Vettel depuis le Bahreïn, où les écuries peaufinent leurs monoplaces avant la reprise de la saison, le 16 mars à Melbourne. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que le quadruple champion du monde en titre est pessimiste pour l'exercice 2014.

L'Allemand ayant même déclaré qu'il lui était "impossible" d'espérer pour le moment de remporter un cinquième trophée cette année. Certains y verront sans doute un coup de bluff de Vettel et de son camp, mais il faut bien avouer que la nouvelle version de la Red Bull (RB10), équipée de son moteur V6 , inquiète. Sur le circuit de Sakhir, la voiture de celui qui est surnommé le "baby Schumacher" a montré des signes très inquiétants.

"La fiabilité n'est pas là"

Après une journée de vendredi plutôt encourageante, celle de samedi s'est transformée en cauchemar pour l'écurie autrichienne : Vettel n'ayant fait qu'un tour au volant de sa RB10. C'est d'ailleurs au sortir de cette séance catastrophique que le champion du monde a fait part de ces doutes. Et ce qui pouvait être interprété comme de la déception temporaire a pris des allures d'aveux d'impuissance de la part de Red Bull.

"La fiabilité n'est pas au rendez-vous, a notamment expliqué le pilote. Trop d'éléments de la voiture se cassent et je ne sais pas si on sera vraiment prêts en Australie." Une inquiétude que Chris Horner, le patron de l'écurie, a tenté de minimiser sur Sky Sport en affirmant que la Red Bull n'avait que "dix jours de retard". Pas suffisant pour lever tous les doutes qui entourent la prochaine saison de Vettel.

Sur le même sujet

Lire et commenter