France-Bulgarie : sorti sur blessure, Karim Benzema souffre d'une "béquille"

Touché à la jambe droite, Karim Benzema est sorti sur blessure en première période du match contre la Bulgarie

TUILE - Touché à la cuisse droite après s'être visiblement mal réceptionné sur une tentative dans la surface bulgare, Karim Benzema est sorti sur blessure en première mi-temps du match amical contre la Bulgarie. Une nouvelle inquiétante pour la France à une semaine du premier match contre l'Allemagne.

Mauvaise nouvelle pour les Bleus. Après une mauvaise réception sur une tentative de tête, Karim Benzema a cédé sa place à Olivier Giroud en fin de première période du match contre la Bulgarie. Après s'être fait strapper au niveau de la cuisse droite, le Madrilène n'a finalement pas pu tenir sa place et a demandé le changement. Au moment de quitter la pelouse, il a reçu une ovation des 5000 supporters présents ce mardi au Stade de France. L'attaquant n'a pas rejoint les vestiaires mais a pris place en tribune auprès des remplaçants pour faire un premier point avec le staff médical de l'équipe de France. 

Toute l'info sur

Les Bleus à l’assaut de l’Euro

Lire aussi

À l'issue de la rencontre, Didier Deschamps s'est toutefois voulu rassurant. "C'est une béquille, il a pris un bon coup sur (...) le muscle au-dessus du genou", a-t-il déclaré, écartant l'hypothèse d'une gêne musculaire. "Il s'est arrêté car sentait que ça durcissait donc il n'y a pas de risque à prendre de toute façon. Le staff médical est à son chevet", a ajouté le sélectionneur des Bleus. 

Rappelé à la surprise générale pour l'Euro (11 juin-11 juillet), le joueur de 33 ans est désormais lancé dans une course contre la montre. Dans une semaine, le 15 juin prochain, les Bleus affronteront l'Allemagne pour leur entrée en lice dans l'Euro. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Euro : le calendrier détaillé des retransmissions TV de tous les matchs

Covid-19 : ce que l'on sait du cluster de variant Delta détecté à Strasbourg

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.