Mondial 2022 : blessé, Paul Pogba forfait avec les Bleus pour la réception du Kazakhstan

Les essentiels LCI du 9 novembre 2021 à 6h52

FOOTBALL - L'équipe de France a entamé lundi à Clairefontaine son dernier rassemblement de 2021 avec un effectif quasi-stabilisé. Ils ont cependant perdu Paul Pogba, blessé.

Paul Pogba forfait avec les Bleus. Le milieu de terrain a quitté lundi l'entraînement de l'équipe de France en boitant, touché à une cuisse. Il manquera le match contre le Kazakhstan samedi (20h45) à Paris en qualifications pour le Mondial-2022.

Le joueur de Manchester United a ressenti une douleur après une frappe lors d'un exercice devant le but gardé par Alphonse Areola. Il s'est tenu la cuisse droite avant d'être raccompagné par le médecin de la sélection, laissant craindre une blessure musculaire. Il sera remplacé par Jordan Veretout. 

Toute l'info sur

La Coupe du monde 2022 au Qatar

Une semaine complète pour préparer la rencontre

Pogba était le seul joueur de champ, avec Benjamin Pavard, à prendre part à cet exercice dirigé par Didier Deschamps lui-même au premier jour du rassemblement de novembre. Un rassemblement qui, pour la première fois depuis 18 mois, débute par une semaine complète pour préparer un match.

Didier Deschamps, qui a souvent regretté de devoir placer ses stages sous le signe de la récupération, des soins, et non du travail tactique, peut aborder plus sereinement cet ultime rassemblement de l'année 2021.

Lire aussi

Les Bleus restent en effet sur un titre en Ligue des nations, glané en octobre après deux succès renversants contre la Belgique (3-2) et l'Espagne (2-1). Un trophée honorifique loin d'effacer la déroute dès les huitièmes de finale de l'Euro fin juin, mais prometteur, entre force de caractère retrouvée et système de jeu novateur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.