Mondial 2022 : blessé, Paul Pogba forfait avec les Bleus pour la réception du Kazakhstan

Publié le 9 novembre 2021 à 7h43, mis à jour le 9 novembre 2021 à 9h18

Source : TF1 Info

FOOTBALL - L'équipe de France a entamé lundi à Clairefontaine son dernier rassemblement de 2021 avec un effectif quasi-stabilisé. Ils ont cependant perdu Paul Pogba, blessé.

Paul Pogba forfait avec les Bleus. Le milieu de terrain a quitté lundi l'entraînement de l'équipe de France en boitant, touché à une cuisse. Il manquera le match contre le Kazakhstan samedi (20h45) à Paris en qualifications pour le Mondial-2022.

Le joueur de Manchester United a ressenti une douleur après une frappe lors d'un exercice devant le but gardé par Alphonse Areola. Il s'est tenu la cuisse droite avant d'être raccompagné par le médecin de la sélection, laissant craindre une blessure musculaire. Il sera remplacé par Jordan Veretout. 

Une semaine complète pour préparer la rencontre

Pogba était le seul joueur de champ, avec Benjamin Pavard, à prendre part à cet exercice dirigé par Didier Deschamps lui-même au premier jour du rassemblement de novembre. Un rassemblement qui, pour la première fois depuis 18 mois, débute par une semaine complète pour préparer un match.

Didier Deschamps, qui a souvent regretté de devoir placer ses stages sous le signe de la récupération, des soins, et non du travail tactique, peut aborder plus sereinement cet ultime rassemblement de l'année 2021.

Les Bleus restent en effet sur un titre en Ligue des nations, glané en octobre après deux succès renversants contre la Belgique (3-2) et l'Espagne (2-1). Un trophée honorifique loin d'effacer la déroute dès les huitièmes de finale de l'Euro fin juin, mais prometteur, entre force de caractère retrouvée et système de jeu novateur.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info