Franck Ribéry, encore blessé, ne foulera plus les pelouses en 2015

Franck Ribéry, encore blessé, ne foulera plus les pelouses en 2015

SPORT
DirectLCI
BLESSURE – Le Bayern Munich a annoncé que le Français a rechuté en contractant une blessure musculaire, qui le rend indisponible jusqu'à la fin de l'année.

Le livre de l'année 2015 se clôt et Franck Ribéry n'aura pas eu l'occasion de le remplir d'histoires au gré de ses performances, la faute à un état de santé récalcitrant. Pourtant, le milieu offensif du Bayern a cru voir le bout du tunnel lorsqu'il est revenu à la compétition, samedi dernier contre le Borussia Mönchengladbach (1-3) après avoir soigné sa cheville durant neuf mois. Un retour agrémenté d'un but, qui s'est finalement avéré éphémère puisque, mercredi contre le Dinamo Zagreb en Ligue des champions (2-0), il a cédé sa place à la mi-temps, trahi une nouvelle fois par son physique...

2015, annus horribilis

A son retour de Croatie, Ribéry a passé une batterie de tests qui ont révélé une blessure musculaire. Le Bayern n'a pas précisé quelle région du corps est touchée. Les champions d'Allemagne doivent disputer trois matchs (deux en Bundesliga et un Coupe d'Allemagne) avant une longue trêve hivernale, qui s'étirera jusqu'au 22 janvier. Laissant une fenêtre de tir d'un mois à l'ancien Marseillais pour parfaire sa condition physique alors qu'il a seulement pris part à 9 rencontres cette année, toutes compétitions confondues.

A LIRE AUSSI
>>
VIDÉO - Ribéry rejoue (enfin) et marque déjà

La nouvelle blessure de Franck Ribéry s'accompagne d'un autre désagrément puisqu'il a été condamné ce vendredi, par la cour d'appel de Luxembourg à indemniser son ancien agent, Bruno Heiderscheid, à hauteur de 1,6 million d'euros pour rupture abusive de contrat intervenue en 2007. Un million d'euros de moins que la somme décidée en première instance, fin 2011.

Sur le même sujet

Lire et commenter