Futur papa, Jo-Wilfried Tsonga va zapper le premier tour de Coupe Davis contre le Japon

DirectLCI
TENNIS – Quelques minutes après son élimination en quarts de finale de l’Open d’Australie contre Stan Wawrinka, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé qu’il ferait l’impasse sur le premier tour de Coupe Davis au Japon (3 au 5 février) afin de rester auprès de sa compagne qui est enceinte.

"Cette année 2017 va être différente, puisque Noura est enceinte et que je vais donc être papa d’un petit bébé ! Je suis très famille, j’ai besoin de cela et ça peut être un moteur. Mais il va falloir que j’aménage bien mon calendrier et ma saison", avait annoncé Jo-Wilfried Tsonga le 1er novembre dernier. Déjà évoqué à l’époque, le forfait du numéro 12 mondial pour le premier tour de la Coupe Davis contre le Japon (3 au 5 février) a été confirmé par le principal intéressé ce mardi matin dans les minutes qui ont suivi son élimination en quarts de finale de l’Open d’Australie face à Stan Wawrinka.

La première priorité, c'est ma femme et mon futur enfantJo-Wilfried Tsonga

"Quand je suis arrivé ici (à Melbourne, ndlr), ma femme est allée à l'hôpital. Je n'étais pas loin de rentrer à la maison avant même de commencer. Ça c'est plutôt bien passé. Aujourd'hui, j'ai juste envie de me reposer avec les miens. La première priorité, c'est ma femme et mon futur enfant", a expliqué le Manceau, 31 ans, qui réside en Suisse. Alors que la composition de l’équipe de France doit être annoncée ce mardi à 11 heures par Yannick Noah, ce dernier va donc devoir se passer de son fidèle lieutenant, qui a déjà joué 32 matches avec les Bleus.

En dépit de ce forfait de dernière minute, Richard Gasquet et Gilles Simon sont restés à Melbourne après leur élimination de l'Open d'Australie pour se tenir prêts à une éventuelle sélection, de même que les joueurs de double Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, toujours en course à Melbourne dans leur spécialité. Gaël Monfils en revanche ne s'est pas exprimé sur le sujet. Mais même diminués, les Bleus ont très largement les moyens de battre le Japon, qui sera privé de son numéro 1, Kei Nishikori, 5e mondial.

En vidéo

Coupe Davis : "Ca va être difficile ", reconnait Tsonga

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter