Garbine Muguruza : "Serena Williams m'a dit que je pouvais gagner Roland-Garros"

SPORT
DirectLCI
TENNIS - La sensation du jour porte d'Auteuil, après avoir battu Serena Williams, est revenue en conférence de presse sur son exploit face à la n° 1 mondiale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Garbine Muguruza est une ambitieuse.

Sa victoire
"C'est extraordinaire. C'est mon plus grand match jusqu'à présent [...] Quand je suis rentrée, je me suis dit que j'avais une chance. Il faut jouer extrêmement bien pour la battre. J'ai joué contre elle il y a 2 ans, c'était épouvantable, j'étais très nerveuse. Cette fois, je me suis dit : 'Je rentre, je ne pense pas que c'est Serena, je fais ce que j'ai à faire'."

"J'ai répondu à Serena : 'Je vais essayer de gagner le tournoi"

Serena Williams
"C'est très dur parce que, quand j'étais enfant, j'allumais la télévision, je la voyais jouer. Quand je m'entraînais, je pensais à elle : comment elle sert, comment elle joue tel coup. Vraiment, je l'admire ! C'était très difficile pour moi de rentrer calme sur le court, de me dire : 'Ce n'est qu'une joueuse comme les autres.' Mais j'ai réussi à le faire ."

La suite
"Serena m’a dit que si je continuais à jouer comme cela, je pourrais gagner le tournoi. Je lui ai répondu : "Je vais essayer." [...] J'ai plus confiance en moi maintenant, surtout après un match comme celui-là. Je sais que je peux bien jouer, je suis prête."
 

Lire et commenter