Gasquet, dernier Français en lice, Murray, Wawrinka,… le programme du dimanche 29 mai

Gasquet, dernier Français en lice, Murray, Wawrinka,… le programme du dimanche 29 mai

TENNIS – Une semaine après le début du Grand Chelem parisien, Richard Gasquet est le dernier représentant du tennis français. Il aura fort à faire face à Kei Nishikori. Andy Murray (n°2 mondial) et Stan Wawrinka (n°3) sont aussi sur les courts ce dimanche.

La star du jour : Andy Murray 
Après une mise en route difficile et deux premiers tours remportés au forceps, le Britannique a ensuite rectifié le tir, au tour suivant, en s’imposant en trois manches contre le redoutable serveur croate, Ivo Karlovic. Le concurrent numéro un de Novak Djokovic à la victoire finale va retrouver un autre géant au service performant : John Isner, 17e à l’ATP. Avec l’étiquette de favori sur le dos, Andy Murray sait comment retourner la première balle très rapide de l’Américain, il mène 4-0 dans leurs confrontations. Même s’il a toujours eu recours à des tie-breaks dans ces rencontres.

A LIRE AUSSI
>>
Tsonga a senti "comme un coup de couteau" à la cuisse 

Le Français du jour : Richard Gasquet
Son maillot bleu-blanc-rouge n’aura jamais autant eu de signification. Après la blessure aux adducteurs de Jo-Wilfried Tsonga, ce samedi, contraint de déclarer forfait, Richard Gasquet est le dernier Français en lice à Roland-Garros, tableaux masculins et féminins en simples confondus. Pour passer le cap de la première semaine pour la première fois de sa carrière à Paris, un obstacle incarné par Kei Nishikori se dresse sur sa route. Le Japonais, tête de série numéro 5, est très à l’aise sur terre battue et devrait avoir l’avantage psychologique puisqu’il a remporté ses deux derniers matches sur ocre contre Gasquet au stade des… 8es de finale.

Le match à suivre : Stan Wawrinka – Viktor Troicki
Le tenant du titre ne fait pas beaucoup de bruit mais il reste embuscade pour rééditer son exploit de l’année dernière. Avec la défection de Rafael Nadal, son pourcentage de victoire finale a légèrement augmenté et pourrait prendre encore s'accroître si Novak Djokovic venait à faillir. Ce dimanche, c’est un autre Serbe qui croisera sa route : Viktor Troicki. Le 22e joueur mondial se montre à son avantage dans le tournoi avec un succès en cinq sets au premier tour face à Grigor Dimitrov avant de se qualifier, sans encombre, au détriment de son compatriote, Dusan Lajovic, puis de Gilles Simon.

A LIRE AUSSI
>>
Djokovic redonne le sourire au public après une journée dantesque  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.