Gasquet n'en pouvait plus

Publié le 1 juin 2014 à 13h00
Gasquet n'en pouvait plus

TENNIS - Battu dimanche par l'Espagnol Fernando Verdasco (6-3, 6-2, 6-3), dans un match débuté la veille, le n° 1 français n'ira pas en hutième de finale de Roland-Garros. Mais le tournoi de Richard Gasquet reste positif, lui qui était arrivé très diminué porte d'Auteuil.

Trop dur, trop long. Les coaches de Richard Gasquet avaient prévenu les optimistes, leur protégé, à cause de douleurs au dos qui ont fortement perturbé sa préparation au tournoi, aurait du mal à tenir plus de deux heures sur le court. Et face à l'Espagnol Fernando Verdasco (n° 25), le Français a dû batailler sur deux jours, ce seizième de finale ayant été interrompu par la nuit samedi, avant de s'incliner dimanche matin 6-3, 6-2, 6-3, en 1 h 57 de match au total.

Gasquet la tête haute

Déjà beaucoup trop pour le n° 1 tricolore, qui a quitté le court Central sous les applaudissements du public, mais le visage grimaçant. Car malgré la fatigue physique, celui a "longtemps hésité" à participer à Roland-Garros, a voulu tenir son rang, s'inclinant même sur une balle de match où il a vendu chèrement sa peau. Pas suffisant, donc, pour Gasquet qui peut quand même quitter Paris la tête haute.

>> Retrouvez ici toute l'actualité de Roland-Garros.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info