Giampiero Ventura ouvre la porte de la sélection italienne à Mario Balotelli

Giampiero Ventura ouvre la porte de la sélection italienne à Mario Balotelli

CRACK - Même s’il n’a pas été convoqué dans le groupe niçois qui se déplace à Nancy, Mario Balotelli fait un début de saison prometteur sous son nouveau maillot. A tel point que le sélectionneur italien a ouvert la porte de la Squadra Azzura à Super Mario.

Les prestations convaincantes de Mario Balotelli sous son nouveau maillot de Nice ne passent pas inaperçues de l’autre côté des Alpes. Avec deux doublés en deux matchs de Ligue 1, l’ancien attaquant de Liverpool ravit les spectateurs de l’Allianz Riviera et tous les observateurs, satisfaits d’un retour à un bon niveau de “Super Mario”. En Italie, on se réjouit également du retour en forme de Balotelli, à l’image de Giampiero Ventura, le sélectionneur italien qui a succédé à Antonio Conte après l’Euro.

A quand une 34e sélection ?

L’ancien coach du Torino a eu quelques mots à l’attention du buteur de l’OGC Nice. “Allez mon garçon, les portes de la Nazionale sont grandes ouvertes. Mais il doit démontrer qu’il veut porter ce maillot bleu avec un changement de comportement définitif, que cela soit dans son caractère mais aussi sur un point de vue technique”, explique Ventura dans des propos rapportés par la Gazzetta Dello Sport

Normalement, Mario Balotelli ne devrait pas être dans le groupe qui affrontera l’Espagne et la Macédoine pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Le rendez-vous est pris pour novembre prochain. A condition que Balotelli continue de faire trembler les filets en Ligue 1. Et ainsi espérer fêter une 34e sélection qu’il attend depuis de nombreux mois.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

    Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

    PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

    Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

    Tir mortel d'Alec Baldwin : le scénario du drame se précise, deux techniciens mis en cause

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.