Girard, les tennismen, un essai manqué... ce que vous avez raté ce lundi matin

Girard, les tennismen, un essai manqué... ce que vous avez raté ce lundi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Avec du foot, du tennis, du basket, du rugby... De tout quoi.
  • Girard ne prendra pas sa batte de baseball. Lille a gagné, hier, face à Guingamp (1-0) . A l'arrache (but marqué à la 92e), mais une victoire quand même. Ce qui n'a pas trop plu aux supporters, qui ont entonné des ''on se fait chier'' pour manifester leur colère. Florent Balmont est allé s'en plaindre auprès d'eux à la fin du match tandis que René Girard, l'entraîneur nordiste, a préféré s'abstenir. ''Ça me désole de voir les joueurs se faire siffler mais on ne va pas donner d'importance à cela. Il faut rester humble, les gens sont humbles dans le nord et j'espère continuer à le penser. Quand tu es inquiet tu ne prends pas une batte de baseball pour taper sur ta femme."
  • Grenier conseille un labrador à l'arbitre. S'estimant lésés par l'arbitrage, les joueurs de l'Olympique lyonnais ont montré leur mécontentement à la fin du derby perdu face à Saint-Etienne hier (2-1) . Et Clément Grenier, bien que forfait, n'a pas manqué de descendre dans les couloirs qui mènent aux vestiaires pour s'en prendre aux arbitres. Pour leur lancer : ''Ce n'est pas des lunettes qu'il vous faut, c'est un labrador !'', afin de leur signifier qu'ils étaient aveugles sur le coup. On a connu langage bien moins policé...
  • Les tennismen français ne sont plus au Top (10). C'est la première fois depuis trois ans qu'aucun Français ne fait partie des dix meilleurs mondiaux au classement ATP, publié lundi matin. Dernier représentant, Richard Gasquet a perdu deux places et se retrouve 11e, lui qui a été éliminé en 8es de finale à Miami. Malgré ça, les Bleus partiront largement favoris en quart de finale de la Coupe Davis face à l'Allemagne ce week-end.
  • March Madness : Yeguete au Final 4. Petit Frenchy de la March Madness, Championnat universitaire des Etats-Unis, Will Yeguete (2,03 m, 22 ans) s'est qualifié ce week-end pour le Final 4 avec son équipe de Florida. L'intérieur a apporté sa contribution en finale de zone avec 4 points et 7 rebonds en 25 minutes de jeu face à Dayton, dans la lignée de ses autres performances (6 pts et 4 rbds de moyenne avant la finale). Il jouera samedi sa place en finale face à la fac du Connecticut.
  • Le boulet... Marquer un essai au rugby a la même saveur que de planter un pion au foot. Sauf que parfois, les rugbymen ont le temps de savourer leur performance et n'hésitent pas à sauter pour ajouter un peu de spectacle. C'est ce qu'a tenté de faire ce Japonais lors du Hong Kong Seven, tournoi international de rugby à 7. Sauf que le ballon lui a lamentablement échappé des mains... 

Plus d'articles

Sur le même sujet