Golf : Rory McIlroy enrichit son père en remportant le British Open

par Hamza HIZZIR
Publié le 21 juillet 2014 à 10h03
Golf : Rory McIlroy enrichit son père en remportant le British Open

PARI - En remportant dimanche le British Open, son troisième succès en Grand Chelem (après l’US Open et le Championnat PGA), Rory McIlroy a rapporté gros à son paternel...

Appât du gain ou hallucinante marque de confiance ? Peu importe, en sport comme dans les paris sportifs, c'est le résultat qui compte. Et, généralement, plus la prise de risques est grande, plus la victoire est belle. C'est la BBC qui a dévoilé cette histoire dimanche, quelques heures avant que le Nord-Irlandais Rory McIlroy ne remporte le British Open, troisième levée du Grand Chelem, à Hoylake, près de Liverpool. Le troisième succès en Majeur de sa carrière mais surtout le premier sur le sol britannique, à l'âge de 25 ans et deux mois. La précision est importante, et pas seulement pour souligner la précocité du champion. Son père, Gerry, peut en témoigner.

Dubuisson en embuscade

Ce dernier, en compagnie de quelques amis, avait en effet entrepris, il y a une dizaine d'années, de parier sur la victoire de son rejeton dans le prestigieux tournoi... avant ses 26 ans. Le bookmaker l'avait alors pris pour un fou et avait voulu profiter de sa foi en lui accordant une cote extravagante. Résultat : en misant un peu plus de 500 euros, papa McIlroy a empoché dimanche soir environ 260 000 euros. Il est également à noter que, de son côté, le Français Victor Dubuisson, longtemps dans le coup pour terminer sur le podium (il était encore 5e samedi soir), a finalement échoué à la 9e place. Ce dont il se contentera allègrement : un Top 10 à 24 ans n'est pas donné à tout le monde.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info