GP d'Allemagne : Nico Rosberg maître en son pays

GP d'Allemagne : Nico Rosberg maître en son pays

FORMULE 1 - Imperturbable, le pilote Mercedes a remporté son quatrième GP cette saison à Hockenheim. Nico Rosberg confirme avec cette course très maîtrisée son statut de leader au championnat du monde des pilotes. Derrière, son dauphin et coéquipier Lewis Hamilton a fini troisième après être parti en fond de grille.

La fête allemande continue. Une semaine après le sacre mondial de la Mannschaft à la Coupe du monde de football, Nico Rosberg a donné une nouvelle dose de bonheur à l'Allemagne. Lors du GP à Hockenheim dimanche, au volant de sa Mercedes, le natif de Wiesbaden (région de Francfort) a remporté sa quatrième victoire de la saison. Parti en pole position, il confirme ainsi sa place de leader au Championnat du monde, lui qui n'a jamais été inquiété durant les 67 tours de piste.

Derrière, cela n'a pas été la même histoire : Felipe Massa (Williams) étant parti en tonneau dès le premier virage du GP, après avoir heurté Kevin Magnussen (McLaren). Plus tard, on a aussi vu Romain Grosjean voir sa Lotus le lâcher à cause d'une perte de puissance de son moteur (27e tour) tout la comme la Toro Rosso de Daniil Kvyat qui a pris feu au 44e tour.

Face à Rosberg, Hamilton limite la casse au classement général

Surtout, alors que la première place de Rosberg n'a rapidement plus fait aucun doute pour personne, c'est Lewis Hamilton (Mercedes) qui a animé ce Grand Prix. Parti de la 20e position sur la grille de départ (à cause d'un accident en qualifications et d'une pénalité de cinq places pour avoir changé sa boîte de vitesses), le Britannique a terminé troisième.

Harcelant même Valtteri Bottas (Williams) pour la deuxième place jusqu'aux derniers instants de la course. Une abnégation qui permet à Hamilton de limiter les dégâts face à Rosberg au classement général des pilotes : le Britannique (176 pts) comptant que 15 points de retard sur l'Allemand (190 pts).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : le XV de France plombé par le virus

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.