GP de Monaco : Michael Schumacher dans toutes les têtes

SPORT

FORMULE 1 – Le Grand Prix le plus excitant de la saison, celui de Monaco se court ce weekend. Un circuit où Michael Schumacher a souvent brillé, et qui va lui rendre hommage.

La plus illustre, la plus excitante et sans doute celle qui pardonne le moins. La piste de Monaco accueille ce weekend le célèbre Grand Prix de la Principauté et c'est Nico Rosberg qui va s'élancer en pole position. Le pilote Allemand suit là les traces de son illustre aîné, Michael Schumacher, vainqueur cinq fois sur le Rocher. Mais ses coupes, ne sont pas les seuls liens qui lient Schumacher à la Principauté, lui qui y a vécu pendant des années.

Mercredi, sur la pelouse du stade Louis II, Albert de Monaco organisait son traditionnel match en faveur de l'Association nationale monégasque des amis de l'enfance. Un match que le pilote allemand n'avait jusque-là jamais manqué. Il était même le capitaine de l'équipe des pilotes.

Des hommages renouvelés par les pilotes et la famille princière

Remplacé par Fernando Alonso au brassard, Schumacher n'en était pas moins présent dans les cœurs, un maillot à son nom ayant été spécialement fabriqué, les panneaux du Stade Louis II ont également affiché un message "Michael tu nous manques ! Nous avons hâte de te voir sur cette pelouse" tout au long de la partie.

Grand ami du pilote, la famille princière ne devrait pas manquer l'occasion de lui rendre à nouveau hommage lors du Grand Prix ou lors de la célèbre parade des pilotes précédant la course. Comme lors de quasi toutes les courses, les pilotes devraient porter des signes distinctifs rappelant la carrière de l'Allemand. C'est certain, le monde la Formule 1 n'oublie l'un de ses meilleurs pilotes de l'histoire.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter