Guardiola, Ferguson, et la chèvre du Vélodrome, ce que vous avez raté ce samedi matin

Guardiola, Ferguson, et la chèvre du Vélodrome, ce que vous avez raté ce samedi matin

SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

  • Les Allemandes aiment Pep Guardiola. L’entraineur du Bayern Munich ne fait pas des ravages que sur les terrains de Bundesliga et de Ligue des Champions. Il gagne aussi dans le cœur des Allemandes. Selon un sondage du magazine, Elle, dans sa version outre-Rhin, l’entraineur espagnol a été élu troisième homme le plus sexy de la planète. Derrière Elyas M’Barek et Chris Hemsworth. Mais devant Léonardo DiCaprio…
     
  • Appelez-le Sir professor Ferguson. Retraité des terrains, Sir Alex Ferguson n’est pas encore prêt à ne rien faire de ses journées. L’ex-coach de Manchester United va en effet devenir professeur en « Affaires dans le domaine du divertissement, des médias et du sport » à la prestigieuse université américaine d’Harvard. Il y avait déjà fait quelques conférences en 2012. Peut-être que David Moyes s’inscrira à ses leçons.
     
  • Le CNOSF confirme la suspension de Laporte. Bernie verra la fin de la saison de rugby depuis les tribunes du stade de Toulon. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé ce samedi la suspension de seize semaines infligée par la FFR suite au propos de l’ex-sélectionneur des Bleus sur l’arbitre Laurent Cardona. Laporte peut encore faire appel.
     
  • La chèvre du Vélodrome. Les supporters de l’OM n’ont pas fait que siffler leurs joueurs vendredi lors de la victoire face à Ajaccio (3-1) . Ils ont aussi fait preuve d’humour. Pour signifier que le niveau de jeu n’était pas acceptable, les Marseillais avaient préparé une boîte à meuh, imitant le bêlement des chèvres,  associée à un portevoix. Résultat, des bêêêêh se sont fait entendre tout au long du match.
  • Un backflip de 55 mètres. Traditionnellement, la saison de ski freestyle se termine en Italie à Livigno,  avec le Nine Knights. Un évènement regroupant les meilleurs skieurs de la saison, tel que Kevin Rolland, le Français médaille d’argent du half pipe à Sotchi. Les organisateurs dessinent un « château » de bosse, sur lequel les chevaliers sur ski peuvent choisir sur leur voie pour réussir sauts et transferts. A ce petit jeu, le Suédois Jesper Tjäder a réussi un backflip de plus de 55 mètres de long. Un saut incroyable. 


Double Backflip sur 55m de long - Suzuki Nine Knights 2014 | Jesper Tjäder

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Montebourg prêt à offrir sa "candidature à un projet commun et à un candidat commun"

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.