Guilford, Dupraz, Griffin... Ce que vous avez raté ce matin

Guilford, Dupraz, Griffin... Ce que vous avez raté ce matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

C'est pas bien de défaire les lacets d'un adversaire, pas mieux de ne jouer que 45 minutes à Evian ou de défendre sur Blake Griffin quand il va dunker. Le tour de l'actualité que vous avez manquée ce jeudi matin.

  • Pascal Dupraz s'imagine coach de Sainté. Pas très content, l'entraîneur d'Evian Thonon-Gaillard, après la défaite de ses hommes mercredi soir à Geoffroy-Guichard (1-0). Et pour cause : auteur d'une première période très mauvaise, son équipe a ''offert'' le but à Hamouma avec un dégagement manqué. Alors en arrivant en conférence de presse, le Savoyard a pris de court les journalistes. ''Je vais faire la conférence de presse à la place de mon confrère : Saint-Etienne a déroulé, l'arbitrage a été exceptionnel, l'équipe d'Evian est un faire-valoir.'' Révolté.
  • Le ''nouveau Balotelli'' à Marseille. Sans trop d'argent pour recruter, l'OM piste les bonnes affaires. C'est ce que les dirigeants olympiens espèrent avoir réussi en obtenant le prêt du jeune (18 ans) Ivoirien Adama Guidiala, en provenance de l'Inter Milan, selon L'Equipe . Qu'ils se rassurent avec les propos de Mino Raiola, son agent, qui déclarait ceci lors de sa signature à Milan il y a deux ans : ''J'ai la conscience tranquille puisque j'ai amené le nouveau Balotelli à l'Inter.'' Mytho ?
  • 50.000 dollars, comme l'amende que devra payer J.R. Smith. Le basketteur des New York Knicks a été reconnu coupable, vidéos à l'appui , de défaire les lacets de ses adversaires pendant les matches et à plusieurs reprises. Amusant ou malin, diront certains, sauf qu'on ne plaisante pas avec la Ligue, qui voyait là un risque de blessure. Sourcilleux.
  • Un All-Black bon pendant trois mi-temps à Clermont. Attention, un champion du monde arrive dans le Top 14. L'ASM Clermont Auvergne a officialisé la signature de Zac Guildford, l'arrière ou ailier international néo-zélandais (24 ans, 6 sélections), pour deux saisons plus une en option à partir de juillet prochain. Une réelle plus-value pour le club mais surtout pour les artisans du houblon de la région. Car le garçon a publiquement reconnu son alcoolisme l'an passé (mais il s'est soigné depuis, hein). Repenti ?
  • Griffin mozgovifie Humphries. Non content d'éparpiller les Celtics façon puzzle, Blake Griffin (29 pts) a ajouté une touche spectaculaire à sa prestation. A savoir que ''The Beast'' a refait le coup du dunk en escaladant un adversaire. Comme il l'avait déjà fait avec Mozgov et Perkins, il s'en est cette fois pris à Kris Humphries. Deux appuis, un jump et un énorme dunk sur la tête du pauvre bonhomme, parti s'asseoir tout penaud sur le banc. Victime. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter