Hand féminin : entame réussie pour les Bleues au Championnat d’Europe

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 5 décembre 2016 à 6h30, mis à jour le 5 décembre 2016 à 6h45
Hand féminin : entame réussie pour les Bleues au Championnat d’Europe
Source : JONATHAN NACKSTRAND / AFP

HANDBALL – Pour son entrée en lice dans l’Euro suédois, l’équipe de France féminine, vice-championne olympique, a assuré en s’imposant largement face à la Pologne (31-22).

La France veut dépoussiérer son palmarès qui n’a plus été garni d’un titre majeur depuis le Championnat du monde en 2003. En Suède, les filles d’Olivier Krumbholz sont donc arrivées avec des ambitions qu’elles ont rapidement transposées sur le terrain avec une victoire nette et sans bavure aux dépens de la Pologne (31-22) pour démarrer cet Euro du bon pied. 

Méfiance pour le prochain match contre l’Allemagne

Elles se sont notamment appuyées sur les arrêts d’Amandine Leynaud (7) et d’une belle réussite aux tirs (74%) matérialisée par le 5/5 de la capitaine Siraba Dembélé, bien accompagnée par Amanda Kolczynski (5/6) et Estelle Nze Minko (5/7), afin d’expédier les affaires courantes face au 4e du Mondial 2015.

Avec ce succès inaugural, les vice-championnes olympiques s’emparent de la première place de leur groupe dans l’optique d’une qualification pour le tour principal mais la précaution est de mise dans les rangs français. Le prochain adversaire (ce mardi à 20h45) se nomme l’Allemagne, qui s’est offert le scalp des Pays-Bas (30-27), vice-championnes du monde l’an dernier et 4es à Rio. Les Bleues sont prévenues. 


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info