Hand : quand la FDJ zappe Karabatic pour une pub

Hand : quand la FDJ zappe Karabatic pour une pub

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COMMUNICATION - Pour fêter le 3e titre européen de l'équipe de France de handball, la Française des Jeux, partenaire de la sélection, a publié une grande page de pub dans L'Equipe. En prenant garde de ne pas faire apparaître les frères Karabatic, impliqués dans l'affaire des paris la saison passée.

La communication est un art, parfois sensible. La Française des Jeux l'a bien compris. Partenaire maillot de l'équipe de France de handball, l'entreprise de jeux d'argent et de hasard a fêté le troisième titre des Français comme il se doit : en s'offrant une pleine page de publicité en ''der'' (équivalent de la 4e de couverture) du journal L'Equipe.

On y voit ainsi le logo de la FDJ, un slogan de circonstances (''Ils ont joué, ils ont gagné, tout ce qu'on aime'') et une photo coupée originalement sur laquelle on compte quelques joueurs. Mais pas les frères Karabatic. La photo entière montre même que l'image a été coupée au niveau de Nikola Karabatic, dont on voit le bras autour de la taille de Thierry Omeyer, le gardien (en vert).

Samuel Honrubia, lui, est bien présent

Un détail, peut-être, mais aussi un habile découpage. Le joueur, au même titre que son frère Luka, a été impliqué la saison dernière dans l'affaire des paris truqués, dans laquelle le joueur est accusé (il a toujours nié) d'avoir parié contre son équipe de Montpellier. Des déboires juridiques oubliés depuis, d'autant que Karabatic, élu meilleur joueur de la compétition , est redevenu l'indispensable patron de l'équipe de France, aussi précieux sur le terrain que disponible et souriant en dehors.

Un petit bémol à cette hypothèse également. On peut voir sur la publicité Samuel Honrubia (le brun souriant à droite en haut), qui est lui aussi suspecté par les enquêteurs et n'a pas été ''coupé'' de la photo. Alors, simple coïncidence ou choix véritable ? Chacun se fera son idée sur la question.

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