Handball : combien ça touche un champion du monde ?

Handball : combien ça touche un champion du monde ?

DirectLCI
PRIMES – Pour avoir été champions du monde pour la 5e fois dimanche aux dépens du Qatar, les Experts ont perçu une coquette somme. On est évidemment bien loin de ce que promettait l'émir du Qatar à sa légion étrangère en cas de victoire, mais cela reste correct. A condition de ne pas comparer avec d'autres sports...

Pour l'amour du jeu mais pas seulement. A Doha, l'équipe de France a réussi dimanche à remporter une 5e étoile mondiale aux dépens du Qatar (25-22). Du jamais vu dans ce sport. L'authentique exploit réalisé par les Experts leur permet de laisser derrière eux la grande Roumanie des années 60/70 ou encore la Suède (sacrée en 1954, 1958, 1990 et 1999).

Les Qataris pouvaient toucher un million de dollars

II leur vaut également de percevoir une prime honorable de 56.500 euros, comme l'a dévoilé le JT de France2 dimanche soir. Pas mal quand on se souvient que l'an dernier, le salaire moyen d'un joueur de première division avoisinait les 6.000 euros brut.

Mais il s'agit une paille si l'on compare au million de dollars que l'émir du Qatar avait promis de donner aux joueurs d'origine bosnienne, égyptienne ou française, alignés par le coach espagnol de la sélection qatarienne en cas de victoire finale. Et on est encore très loin des 330.000 euros par tête de pipe que les footballeurs auraient pu percevoir s'ils étaient allés au bout de la Coupe du monde au Brésil.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter