Handball : l’entraîneur de Nantes "conseille à Florent Manaudou d’essayer la pétanque"

Handball : l’entraîneur de Nantes "conseille à Florent Manaudou d’essayer la pétanque"

RECONVERSION – Le coach du HBCN, Thierry Anti, n’a pas, mais alors pas du tout apprécié d’apprendre que Florent Manaudou allait se mettre au handball. L’intéressé lui a répondu avec humour sur Twitter.

Tout le monde n’apprécie pas de n’être qu’une « parenthèse ». En effet, c’est avec ce terme que Florent Manaudou a qualifié l’arrêt momentané de sa carrière pour se consacrer au handball, le désormais ex-nageur s’entraînant même avec le club du PAUC d’Aix-en-Provence. Et ça met très encolère l’entraîneur du HBC Nantes, l’une des meilleures équipes de D1, Thierry Anti, réputé pour sa grande franchise. Le technicien développe ses arguments ce mercredi, dans les colonnes de Ouest-France.

Lire aussi

    « Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque ! C’est un manque de respect que de croire qu’après avoir nagé entre deux lignes d’eau on peut être performant en D1. C’est blessant pour notre discipline et ses pratiquants », assène-t-il ainsi. Avant d’ajouter, ostensiblement furieux : « Il ferait mieux d’aller au water-polo ! Je lui conseille de ne pas venir à Nantes car les joueurs vont l’attendre… Pour faire le buzz, on va très loin, mais il faut faire attention à ce que l’on dit. C’est comme si je mets Rock Feliho (son capitaine, ndlr) en maillot de bain sur le 50 m papillon ! Moi qui ai fait natation comme premier sport, je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec le hand. J’aurais préféré jouer ce (jeudi) soir contre 14 Manaudou que face à Chambéry. »

    En vidéo

    Florent Manaudou délaisse la natation pour le handball

    À noter que l’intéressé a eu vent de cette saillie verbale, en tout cas concernant la pétanque, et a répliqué malicieusement sur son compte Twitter : « Je pense que je peux être pas mal aussi, mais plus tireur que pointeur. »

    Pour ce qui est du water-polo, précisons ici qu’un twittos y avait également pensé, et avait soumis dès mardi cette idée au petit frère de Laure. Qui, déjà, avait répondu par l’humour, se disant « allergique au chlore ».

    Enfin, pour notre part, on se demande quand même si les joueurs d’élite de pétanque et de water-polo ne risquent pas d’être vexés par les propos de M. Anti.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

    Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

    Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.