Handball : le PSG a un plan pour recruter Nikola Karabatic

Publié le 8 février 2015 à 15h38
Handball : le PSG a un plan pour recruter Nikola Karabatic

TRANSFERTS - Deux ans après un premier essai infructueux, le Paris Saint-Germain handball souhaiterait retenter sa chance pour Nikola Karabatic, actuellement sous contrat à Barcelone. Et le plus gros budget d'Europe a une idée en tête pour attirer l'un des meilleurs joueurs du monde.

Au PSG, on a du pétrole (de l'argent en tout cas). Et on a des idées. Eliminé en quart de finale de la Ligue des champions et seulement vice-champion de France la saison dernière, le club de la capitale, plus gros budget d'Europe, rêve toujours plus grand, comme l'indique son slogan. Paris avait déjà fait très fort l'été dernier en enrôlant Accambray, Barachet et Omeyer, trois internationaux français. Mais pour l'été prochain, il vise encore plus lourd.

En fait, il vise le plus haut possible. Selon L'Equipe , le PSG espère en effet recruter Nikola Karabatic, demi-centre des Experts, élu meilleur joueur du monde en 2007 et jamais loin de l'être depuis, véritable star planétaire de son sport à en juger pas les nombreuses sollicitations dont il faisait l'objet au Qatar. Les dirigeants parisiens avaient déjà tenté leur chance il y a deux ans avec le joueur, alors à Aix-en-Provence, mais celui-ci avait préféré partir pour Barcelone, l'un des plus grands clubs européens, histoire, aussi, de prendre un peu de recul sur l'affaire des paris qui avait éclaté quelques mois auparavant.

Deux millions d'euros pour racheter son contrat

Il reste deux ans de contrat en Catalogne au demi-centre. Et même si cela se fait rarement en handball, le PSG serait prêt à racheter le contrat du joueur, moyennant quelque 2 millions d'euros, ce qui pourrait convaincre le Barça. Reste à séduire Nikola Karabatic, qui s'était déjà dit intéressé à l'époque des premières sollicitations. Pour cela, Paris a un double argument. Il compte en effet attirer Luka Karabatic, son frère , en fin de contrat avec Aix-en-Provence. Ainsi que Noka Serdarusic, l'entraîneur du club provençal, deuxième père de Nikola qu'il a pouponné à Kiel (2005-2008), l'une des références mondiales en matière de coach.

Il existe néanmoins une alternative pour que les deux frangins se retrouvent ensemble, ce qu'ils espèrent toujours : que Luka signe à Barcelone. Aujourd'hui, Cédric Sorhaindo, un autre Expert, occupe le poste de pivot et de défenseur au côté de NK. Mais le Martiniquais arrive en fin de contrat et n'a jamais caché son envie de revenir à Paris , où il s'est révélé. Il libèrerait alors la place pour Luka Karabatic. Et éviterait à Nikola un retour en France, alors que l'affaire des paris suspects a été relancée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info