Handball : Luka Karabatic forfait pour la fin du Mondial

Handball : Luka Karabatic forfait pour la fin du Mondial

COUP DUR POUR LES EXPERTS - Luka Karabatic ne disputera pas les prochains matchs de l'équipe de France de handball. Le frère de Nikola a déclaré forfait pour la suite du Mondial samedi matin suite à une blessure à la cheville droite contractée vendredi contre le Japon.

C'est un coup dur pour l'équipe de France. En quête d'un nouveau sacre, les Experts vont devoir se passer de Luka Karabatic (28 ans) pour la fin du Mondial qui se déroule actuellement en France. Le joueur du PSG, frère de Nikola Karabatic, a déclaré forfait samedi matin suite à une blessure à la cheville droite contractée lors du match face au Japon vendredi à Nantes. Il avait dû quitter le terrain cinq minutes après le début du match.

Toute l'info sur

La France au Mondial de hand

"Après examens ce (samedi) matin, le médecin de l’équipe de France confirme une rupture du ligament tibio-fibulaire entraînant le forfait de Luka sur la totalité du Championnat du monde", explique la Fédération française de handball dans un communiqué à la veille du match face à la Norvège. Lors de ses deux premières rencontres, la France a surclassé ses adversaires en battant largement le Brésil 31-16 et le Japon 31-19.

Pour pallier l'absence de Luka Karabatic, le staff des Bleus a choisi de rappeler Dika Mem dans le groupe. Timothey N'Guessan, lui, intègre la liste des seize joueurs pour le match de dimanche face à la Norvège. Lorsque l'ancien joueur d'Aix avait quitté le terrain vendredi, c'est le jeune pivot de Montpellier Ludovic Fabregas qui avait pris le relais, aux côtés de Cédric Sorhaindo.

En vidéo

France - Japon : les Bleus rassurent malgré quelques points à revoir

En vidéo

Handball : les joueurs soignent leurs fans sur les réseaux sociaux

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.