Handball : Thierry Omeyer et Daniel Narcisse tirent leur révérence

DirectLCI
LÉGENDES – Deux des plus grands joueurs français quitteront l’équipe de France de handball en fin de saison. Thierry Omeyer, 40 ans, emblématique gardien des "Costauds" et des "Experts", et Daniel Narcisse, 37 ans, ont été des piliers du palmarès incomparable des Bleus.

Ils font partie des joueurs les plus capés en équipe de France de handball: Thierry Omeyer (40 ans, 356 sélections) et Daniel Narcisse (37 ans, 309 sélections) ont officialisé ce mardi leur retraite internationale pour la fin de saison. Moins de deux mois après le sacre mondial à domicile, ils avaient déjà fait écho de leur envie de mettre un terme à leur carrière internationale. C’est désormais officiel, l’inusable Thierry Omeyer estimait ce mardi en conférence de presse que "c’était le meilleur moment pour partir". Daniel Narcisse a, quant à lui, jugé la décision "difficile à prendre". 

Pour se consoler, les fans de handball pourront encore voir les deux piliers des Bleus sur les parquets jusqu’à la fin de saison. Ils auront un dernier objectif à atteindre avant de raccrocher définitivement : aider les "Experts" à valider leur billet pour le prochain championnat d’Europe en Croatie, qui se déroulera du 12 au 18 janvier 2018.

En vidéo

Equipe de France : Thierry Omeyer, l'éternel

Arrivés en équipe de France dans les années 1999-2000, Omeyer et Narcisse ont été avec Nikola Karabatic, leur coéquipier du Paris Saint-Germain, les principaux acteurs de la fabuleuse aventure des handballeurs français. 


Ils ont bâti un palmarès incomparable et fait de la France, la référence masculine de leur sport. Avec les "Costauds" de Daniel Costantini d'abord et surtout les "Experts" de Claude Onesta, ils ont empoché deux titres olympiques en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres, trois européens en 2006, 2010 et 2014, cinq mondiaux pour le gardien Thierry Omeyer (2000, 2009, 2011, 2015, 2017) et quatre pour Daniel Narcisse.


Ils ont également chacun été élus meilleur joueur de l'année (Omeyer en 2008, Narcisse en 2012). Le titre mondial, décroché à Bercy en janvier dernier, seize ans après celui de 2001, sonnait comme une fin rêvée pour ces deux monuments du handball, rentrés frustrés des Jeux olympiques de Rio en août 2016 avec "seulement" la médaille d'argent autour du cou.

En vidéo

Handball : les champions du monde Ludovic Fabregas et Daniel Narcisse sont les invité du 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter