Hoarau pour remplacer Brandao ?

SPORT

LIGUE 1 : Totalement démuni après l'incident de samedi après-midi, qui a vu Brandao mettre un coup de tête prémédité sur Thiago Motta, le Sporting Club de Bastia se prépare à remplacer son attaquant brésilien, menacé d'une lourde suspension. Guillaume Hoarau, actuellement sans club, possède un profil idéal aux yeux de Claude Makélélé.

En agissant de la sorte à l'issue de match PSG-Bastia, l'attaquant bastiais Brandao s'est mis dans un sacré pétrin. Lorsqu'il sera jugé par la Ligue de Football Professionnel cette semaine, il ne pourra pas contester les preuves vidéo qui plaideront forcément en sa défaveur. Lors de la conférence de presse de fin de match, Claude Makélélé condamnait ce geste fou, indiquant que le club prendra les mesures nécessaires pour sanctionner son élément offensif. Visiblement agacé par les nombreuses insultes qu'il aurait reçues tout au long de la rencontre par le milieu parisien, l'avant-centre a réagi par la violence, la pire décision qu'il pouvait prendre.

Ce dimanche, RMC nous apprend que le club aurait déjà songé à une procédure de licenciement envers son joueur arrivé il y a peu. Multi-récidiviste, Brandao risque une suspension de deux ans, ce qui n'arrangerait pas une attaque corse peu convaincante pour l'instant. Du coup, la piste Guillaume Hoarau a été réactivée en urgence par les dirigeants, qui voient en l'ancien parisien et bordelais, un point d'ancrage solide, présentant des caractéristiques similaires à celles du Brésilien. D'autres éléments sont également sondés, mais Hoarau, qui a joué trois saisons avec Makélélé au PSG entre 2008 et 2011, resterait la priorité des insulaires.

Lire et commenter