Hockey sur glace : la France éliminée en quart

Hockey sur glace : la France éliminée en quart

MONDIAL - L'épopée s'est arrêtée en quart de finale, jeudi, pour les Bleus, battus 3 à 0 par la Russie, grande favorite de la compétition. Mais les outsiders tricolores ont opposé une belle résistance.

Cette fois, pas d'exploit. Après avoir fait tomber le champion du monde et olympique canadien en phase de poule et atteint les quarts de finale d'un Mondial pour la première fois depuis 1995, l'équipe de France s'est inclinée, jeudi, face à la Russie. Supérieurs et favoris de la compétition, les Russes se sont largement imposés (3-0) même s'ils ont été parfois bougés par des Français sans complexes et qui les avaient battus il y a un an.

La Russie doit se racheter après Sotchi

Mais cette fois, les coéquipiers d'Antoine Roussel se sont heurtés à un mur qui, à Minsk (Biélorussie), jouait quasiment à domicile, au milieu d'une foule acquise à leur cause. Rapidement menés après le but d'Anisimov (4e), les hommes de Dave Henderson ont bien tenté de réagir. Mais alors qu'ils pilonnaient la cage russe, ils ont été pris, au cœur de chaque tiers-temps, par Malind, dès le début du deuxième (21e), puis par Kutuzov, au cœur du troisième (48e).

Une qualification sans trembler pour l'ogre russe, 26 titres mondiaux au compteur mais éliminé prématurément de ses Jeux olympiques en février dernier à Sotchi. Pour les Tricolores également, le bilan est bon malgré l'élimination.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter