Hoeness, Noah, Kittel... ce que vous avez manqué ce vendredi matin

Hoeness, Noah, Kittel... ce que vous avez manqué ce vendredi matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.
  • Hoeness démissionne. Condamné jeudi à 3 ans et demi de prison ferme pour fraude fiscale à hauteur de 28 millions d'euros, le président du Bayern Munich Uli Hoeness a annoncé ce vendredi qu'il démissionnait de son poste et acceptait la sanction. Sponsors et actionnaires du club avaient jusqu'ici soutenu leur président, qui tient à ''préserver [son] club de tout préjudice'' et ''tire les conséquences de [son] erreur''.
  • Noah toujours au top. Battus par les Spurs deux jours plus tôt, les Chicago Bulls se sont aussitôt relancés en dominant les Houston Rockets (111-87), dans la nuit de jeudi à vendredi. Et Joakim Noah a encore été indispensable  à son équipe en compilant 13 pts, 10 rbds et 9 passes décisives. ''Il ne sera pas MVP, mais c'est un foutu bon joueur'', assurait Gregg Popovich, le coach des Spurs, il y a deux jours. Difficile de le contredire.
  • La France en or et argent à Sotchi. Marie Bochet a remporté sa 3e médaille d'or, vendredi matin, lors de l'épreuve de super-combiné des JO paralympiques de Sotchi, apportant une 7e médaille à la délégation française. Auparavant, Cécile Fernandez-Cervellon avait pris l'argent en snowboard cross debout. A 39 ans, la Perpignanaise a réalisé la meilleure performance de sa carrière, alors qu'elle n'a repris la compétition que depuis un an, elle qui a été atteinte d'une sclérose en plaque il y a deux ans et travaille comme journaliste sportive. Mais cette fois, elle est de l'autre côté des caméras.
  • Kittel drague sa bécane. Coupable d'avoir jeté de rage son vélo par terre jeudi lors de la 2e étape de Tirreno-Adriatico, le sprinteur Marcel Kittel a tenu ce vendredi à se faire pardonner… par sa bicyclette. Sur le ton de l'humour, l'Allemand a posté une photo de lui sur twitter où on le voit tenter de s'excuser auprès du deux-roues, bouquet de fleurs en main. Ah, l'amour…
  • La passe décisive la plus improbable. On peut avoir tout le talent du monde, difficile de dire que la chance n'a pas joué cette fois. Lors d'un match de basket universitaire entre Creighton et DePaul, un joueur a tenté un alley-oop qui s'est transformé en passe décisive, mais pas pour le joueur prévu. En effet, la passe totalement manquée du joueur a rebondi sur la tranche de la planche avant de revenir sur un coéquipier, lequel a pu marquer à 3 points. Chiche de le refaire?

Sur le même sujet

Lire et commenter