Ian Thorpe : "Sa vie n'est pas en danger"

Ian Thorpe : "Sa vie n'est pas en danger"

DirectLCI
NATATION - Le champion olympique australien Ian Thorpe est hospitalisé à Sydney. Alors que des rumeurs disaient qu'il pouvait perdre son bras à la suite de deux infections qui affectent son épaule gauche, son agent a clarifié la situation.

On croyait que Ian Thorpe avait touché le fond. En janvier, le nageur australien avait dû être interné pour dépression après avoir été ramassé par la police de Sydney en train d'errer dans les rues sous l'emprise de médicaments. Mais ce mardi, l'histoire a pris un virage plus dramatique encore.

"C'est grave mais sa vie n'est pas en danger"

Le quintuple champion olympique, âgé de 31 ans, a été admis à l'hôpital où il est soigné pour une infection à l'épaule, de type staphylocoque doré croit savoir l'agence Australian Press (AAP). Une maladie nosocomiale qu'il aurait  "contractée après de multiples opérations effectuées en Suisse ces deux derniers mois. C'est grave mais sa vie n'est pas en danger. Il n'est pas dans une unité de soins intensifs", a expliqué le porte-parole de Ian Thorpe, James Erskine, coupant court aux rumeurs .

Celui-ci a ensuite clarifié l'état de santé dans lequel se trouve le champion, car plus tôt dans la matinée, des médias australiens indiquaient qu'il pouvait perdre son bras. Une issue dramatique infirmée par Erskine qui a néanmoins indiqué que Thorpe "ne nagerait plus en compétition." Après une première "retraite" en 2006 en raison d'un manque de motivation, "La Torpille", qui a bien tenté un retour en 2011, n'est plus parvenue à se faire une place dans l'équipe australienne.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter