Ibrahimovic meilleur que Neymar et Suarez...mais pas devant Messi

Ibrahimovic meilleur que Neymar et Suarez...mais pas devant Messi

CLASSEMENT - Zlatan Ibrahimovic est sur le podium des meilleurs attaquants d'Europe, positionné deuxième, entre Lionel Messi et Neymar. C'est ce qu'atteste un rapport de l'Observatoire du football (CIES) publié mardi. Luis Suarez est quatrième, tandis que Cristiano Ronaldo se retrouve sixième.

Meilleur buteur de ligue 1 avec 38 réalisations, auteur de 18 passes, c'est ainsi que le Suédois se place à la deuxième place du classement des meilleurs attaquants d'Europe, mais pas que. En effet, le CIES prend en compte trois critères (percussion, mise en danger et finition).

Ainsi, il empêche la MSN du Barcelone de truster les trois premières places. Luis Suarez, quatrième, doit se contenter de la médaille en chocolat. A noter, la présence de Cristiano Ronaldo (Real Madrid) à la sixième position et celle de Thomas Müller (Bayern Munich) à la huitième place.

Parmi les meilleurs attaquants d'Europe, on peut noter les absences de Robert Lewandowski (Bayern Munich), meilleur buteur de Bundesliga ou celle d'Harry Kane (Tottenham Hotspur), meilleur buteur de Premiere League.

A LIRE AUSSI >>  Thiago Silva n'est pas le meilleur défenseur du monde

Zlatan Ibrahimovic n'est pas le seul joueur de Ligue 1 à s'illustrer dans les différents classements de l'Observatoire du football CIES. Son coéquipier Thiago Silva (PSG) a été nommé deuxième meilleur défenseur central, derrière le joueur de Dortmund, Mats Hummels. Dans ce top 10 européens, on retrouve le Parisien David Luiz (8e) et le Lyonnais Samuel Umtiti (9e). Du côté des meilleurs défenseurs latéraux, le Niçois Ricardo Pereira est récompensé de sa belle saison avec une quatrième place.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.