Ibrahimovic se dit excité de jouer avec Rooney, le "coéquipier parfait"

SPORT
DUO - Réputé individualiste, Zlatan Ibrahimovic ne tarit pas d'éloges sur son nouveau partenaire d'attaque Wayne Rooney. Le géant suédois a ainsi partagé son plaisir d'évoluer aux côtés de l'international anglais sous les couleurs de Manchester United. Prometteur...

"J'avais dit il y a quelques années que le meilleur partenaire pour un attaquant était Wayne Rooney. Il ne travaille pas seulement pour lui-même mais pour l'avant-centre et le reste de l'équipe. Je suis ravi d'être l'un des gars qui évolue à ses côtés", a confié Zlatan Ibrahimovic dans des propos relayés par le Daily Mail mercredi . Cela tombe bien car sous les ordres de José Mourinho, les deux trentenaires formeront le duo d'attaque des Red Devils cette saison. "Nous ne serons pas uniquement deux joueurs mais bien onze sur la pelouse. Et tous les grands joueurs sont capables d'évoluer avec d'autres grands joueurs", a ajouté le géant suédois. Enchanté, l'ancienne tête de gondole du Paris Saint-Germain débutera pour la première fois une rencontre à Old Trafford aux côtés de son nouveau copain de jeu à l'occasion du "Jubilé de Wayne Rooney" face à Everton mercredi soir (20 h 00).

A LIRE AUSSI>>  VIDÉO – Ibra ouvre son compteur but à Manchester avec une zlatanerie

Rooney, un "jubilé" qui en dit long sur son immense carrière

Un jubilé organisé pour un joueur dont la carrière au plus haut niveau suit son cours ? Cela en dit long sur l'empreinte laissée par le natif de Liverpool dans la légende de MU. D'ailleurs Ibra, autoproclamé "Dieu de Manchester" abonde dans ce sens : "Je pense qu'il a eu une carrière fantastique. Il est ici depuis tant d'années, je crois qu'il est arrivé au club à 18 ans, comme vous dites, cela fait donc 12 ans. Ce n'est pas facile de rester dans un grand club aussi longtemps. Les joueurs sont de passage. De grands joueurs sont venus puis partis mais lui est toujours resté". Venant d'Ibrahimovic, cet hommage ne laissera pas certainement pas insensible un Rooney qui se dit pour sa part "reconnaissant envers Manchester United de m'offrir ce jubilé". Le capitaine de la Three Lions espère également que cette rencontre de charité permettra de lever de nombreux fonds…

Sur le même sujet

Lire et commenter