"Il manque un petit mois, mais ça se consolide bien" : Neymar donne de ses nouvelles

INFIRMERIE - L'attaquant star du Paris Saint-Germain a déclaré à la télévision brésilienne qu'il lui manquait "un petit mois" avant sa récupération totale.

Neymar ne fêtera certainement pas avec ses coéquipiers le titre de champion de France du PSG (la fête pourrait avoir lieu dès samedi si le club gagne à domicile contre Monaco). Six semaines après avoir été opéré du pied droit, l’attaquant brésilien a déclaré à la télévision brésilienne Globo qu’il "manque encore un petit mois" avant sa récupération totale.


"Il manque un petit mois, mais ça se consolide bien. Tout se passe normalement", a affirmé la star du Paris Saint-Germain à la télévision brésilienne Globo, apparaissant souriant, le pied droit dans une attelle orthopédique. Si le joueur ne sera plus décisif pour son club – déjà éliminé de la Ligue des Champions et assuré de terminer en tête du championnat de France – il aura à cœur d’être sur pied pour jouer la Coupe du monde en Russie avec l’équipe du Brésil.


Le PSG a écrit dans un communiqué publié vendredi après-midi : "Le bilan communiqué ce jour par le docteur Rodrigo Lasmar confirme la bonne évolution de la blessure de Neymar Jr, et autorise désormais une rééducation spécifique de sa cheville droite et de la marche en appui complet progressif."

En vidéo

VIDÉO - Même en béquilles, Neymar ne louperait pour rien au monde l'anniversaire de sa soeur

Peut-être aura-t-il le temps de jouer quelques matchs d’ici à la fin de la saison."Unai Emery

Un peu avant la diffusion de cette interview de Neymar, l’entraîneur du PSG Unai Emery avait indiqué que sa star était "proche" d’un retour au sein du club parisien. "Neymar est proche (d’un retour), tous les tests médicaux se sont bien passés. Quand il arrivera ici, il aura sûrement l’envie de jouer. Peut-être aura-t-il le temps de jouer quelques matchs d’ici à la fin de la saison", a déclaré l’entraîneur parisien en conférence de presse.


Le joueur de 26 ans a été opéré d'un os du pied le 3 mars à Belo Horizonte par le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, qui estimait alors qu’il serait indisponible entre "deux mois et demi et trois mois" et donc que sa saison avec le PSG était terminée. Fin mars, Unai Emery avait évoqué un retour du Brésilien à Paris d’ici "deux à trois semaines", soit avant la fin du mois d’avril. Des propos qu’il a semblé confirmer vendredi matin mais qui ne cadrent pas avec le "petit mois" évoqué par Neymar.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter