Bulgarie-France : les Bleus en terrain hostile, Sofia imprenable ?

Propos recueillis par Yohan ROBLIN
Publié le 4 octobre 2017 à 17h05
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

INTERVIEW - L'équipe de France se déplace à Sofia pour affronter la Bulgarie ce samedi (20h45) lors des éliminatoires pour le Mondial 2018, dans une enceinte qui n'a jamais réussi aux Bleus. Jérémy Manzorro, milieu de terrain qui a évolué trois saisons dans le championnat bulgare, raconte à LCI ce qui attend les Bleus.

Déplacement sans filet pour les Bleus. En cas de succès ce samedi (20h45) face aux Bulgares, ils feront un grand pas en vue de la qualification directe pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Mais pour cela, outre les résultats des autres formations de la poule A (la Suède et les Pays-Bas), les hommes de Didier Deschamps devront réaliser "le match parfait", après la douche froide toulousaine face au Luxembourg. Tout autre dénouement pourrait les mettre dans l'embarras avant l'ultime rencontre contre la Biélorussie, trois jours plus tard.

Et tout n'est pas gagné, en dépit d'une large victoire à l'aller pour les Bleus (4-1). Les Bulgares sont en effet invaincus à domicile dans cette phase de poules, avec quatre victoires en autant de rencontres dans leur antre de Vasil Levski de Sofia. "Ils mettent beaucoup d'intensité, comme le rappelait le sélectionneur tricolore lors de l'annonce de sa liste jeudi 28 septembre. A domicile, ils gagnent beaucoup de duels, sont hyper réalistes et efficaces."

Passé par Chernomorets Burgas puis par un des clubs de la capitale, le Slavia Sofia, Jérémy Manzorro a côtoyé certains des futurs adversaires de l'équipe de France. Pour LCI, le milieu de terrain français a accepté d'évoquer le football bulgare et l'ambiance hors du commun qui entoure cette citadelle imprenable, où les Bleus n'ont jamais gagné depuis l'après-guerre.

Les Bulgares sont connus pour avoir le sang chaud
Jérémy MANZORRO

Il faudra se méfier de cette équipe bulgare
Jérémy MANZORRO

ARCHIVE - France-Bulgarie : le traumatisme de novembre 1993Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Les Bulgares n'ont pas oublié le match de 1993
Jérémy MANZORRO


Propos recueillis par Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info