Italie : les joueurs de la Lazio viennent en aide aux victimes des tremblements de terre

Publié le 23 novembre 2016 à 9h02
Italie : les joueurs de la Lazio viennent en aide aux victimes des tremblements de terre
Source : AFP

SOLIDARITÉ - Pendant que certaines équipes disputaient la Ligue des champions, mardi, les joueurs de la Lazio ont, eux, passé la soirée à servir des repas pour récolter des fonds en faveur des victimes des tremblements de terre qui ont endeuillé l'Italie ces dernières semaines.

L'opération s'appelait "#ServiamoNoi" (littérallement "nous servons"). Mardi soir, dans le restaurant La Rustichella, à Rome, joueurs de la Lazio et membres de l'association Vico Badio se sont retrouvés pour aider les sinistrés touchés par les tremblements de terre qui ont sévi au centre de l'Italie ces dernières semaines. L'objectif : servir des repas à de nombreuses personnes venues pour l'occasion et ainsi récolter des fonds pour aider les victimes. "La Lazio a toujours été proche des gens dans le besoin. En ce moment nous devons sensibiliser le public sur ce désastre. Le tremblement de terre a emporté trois générations. Grands-parents, enfants et petits-enfants", a expliqué le président du club Claudio Lotito au site cittaceleste.

Le derby romain se profile

"Nous voulons dire aux gens qu'ils ne sont pas seuls. Nous sommes ici pour les aider à reconstruire leur avenir. Nous voulons utiliser le football pour aider ceux dans le besoin. Les Laziali répondent toujours présent", a ajouté le dirigeant. Les joueurs, à l'instar de Ciro Immobile, se sont montrés également très concernés par l'opération, rapportent les médias italiens. "Tout est fait pour la bonne cause. Nous ferons de notre mieux pour faire sourire les gens à nouveau. Pour moi, c'est une expérience unique", a expliqué l'attaquant passé par le FC Séville.

A dix jours du derby contre l'AS Roma, les supporters de la Lazio en ont profité pour rappeler l'importance de ce rendez-vous dans l'année.  "Tout le monde me demande d'inscrire un but contre la Roma", a indiqué Ciro Immobile. Auteur de neuf buts depuis le début de la saison, l'attaquant formé à la Juventus livrera un joli duel à distance avec Edin Dzeko. rendez-vous est pris le 4 décembre prochain.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info