Ivre, un joueur du CSP Limoges s'endort chez des inconnus

SPORT

BASKET – Le meneur du CSP Limoges, Heiko Schaffartzik, a été retrouvé ivre dimanche dans l'appartement d'un couple qu'il ne connaissait pas. Aucune plainte n'a été déposée à l'encontre du basketteur.

Le trou noir. Battu samedi soir par Antibes et confronté à une série de résultats négatifs depuis plusieurs semaines, le CSP Limoges, champion de France en titre, doit également gérer les déboires extra-sportifs de ses joueurs, histoire de ne rien arranger à sa situation actuelle. Dimanche matin, un basketteur du club limougeaud, Heiko Schaffartzik, a été interpellé après avoir été retrouvé ivre, dans le canapé d'un couple sans aucun lien avec lui, et résidant à plusieurs kilomètres de son domicile, a-t-on appris lundi de source policière.

Son domicile est situé à… six kilomètres de l'appartement où il a été retrouvé

Vautré dans le canapé du couple, le meneur allemand (31 ans) est entré sans effraction dans l'appartement, la porte étant ouverte et non verrouillée. Prévenue, la police est ensuite intervenue pour interpeller l'individu encore en état d'ébriété au moment de son arrestation et placé en cellule de dégrisement dans la foulée. Lundi, le joueur ignorait toujours la raison de sa présence dans cet appartement situé à six kilomètres de son propre domicile ! Le basketteur de Limoges a été remis en liberté dimanche après-midi, avec une amende pour ivresse publique et manifeste. Le couple n'a pas souhaité porter plainte contre lui. Ce dernier aura au moins eu le mérite de trouver le remède miracle afin d'oublier le sixième revers de son équipe en Pro A cette saison...

A LIRE AUSSI >> Ivre, il paye son taxi avec sa médaille de champion du monde de marteau

Lire et commenter