"J’ai très envie de rejouer avec Messi" : la bombe de Neymar après Manchester United-PSG

APPEL - Auteur d'une nouvelle performance de très haut niveau avec le PSG à Manchester (3-1), le Brésilien Neymar Jr a lancé un appel à son ancien coéquipier Lionel Messi, en fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain.
L’invitation est lancée. Après la victoire si importante du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Manchester United mercredi soir (3-1), le Brésilien Neymar Jr, auteur d’un doublé pour couronner son excellent match, a fait part de son désir d’évoluer de nouveau avec le sextuple Ballon d’Or Lionel Messi, dont le contrat au FC Barcelone expire en juin prochain. "C'est ce que je veux le plus, prendre à nouveau du plaisir avec lui sur un terrain. J’ai très envie de rejouer avec lui, nous devons le faire l'année prochaine", a-t-il déclaré au micro de la chaîne sportive américaine ESPN.
Un duo qui a tout gagné
De 2013 à 2017, sous la houlette de Pep Guardiola, les deux stars avaient tout raflé sur leur passage, remportant deux Liga, 3 coupes du Roi, une supercoupe d’Espagne, un Mondial des clubs et une Ligue des champions. A l’été 2017, "Ney" était finalement allé au bras de fer avec le Barça, rejoignant le PSG contre le montant de sa clause libératoire, 222 millions d’euros, devenant le joueur le plus cher de l’histoire. En 2019, la superstar avait manifesté son souhait de retourner au Barça, mais n’avait pas réussi à faire céder les dirigeants parisiens.
Triple champion de France avec les Rouge et Bleu, Neymar Jr n’a pas encore réussi à atteindre l’objectif affiché des dirigeants parisiens, à savoir soulever la Ligue des champions. Néanmoins, l’international auriverde a joué un rôle majeur dans la dernière campagne de C1 du club de la capitale, l’amenant en finale de la compétition, une première dans l’histoire du PSG.
Lire aussi
Possible en cas de départ de Mbappé ?
Alors qu’une prolongation chez le champion de France est à l’étude, l’avenir de l’autre pièce majeure de l’effectif est en question. En effet, Kylian Mbappé, en contrat au PSG jusqu’en 2022, a de fortes chances de quitter la France en fin de saison, voulant réaliser son rêve de rallier le Real Madrid. En cas de départ du champion du monde français, une place en attaque se libérerait. Pourrait-elle revenir à Lionel Messi ? C’est en tout cas le souhait de Neymar Jr, et à n’en pas douter, de nombreux supporters du Paris Saint-Germain.
Sur le même sujet
Ligue 1 : vers une baisse des salaires des joueurs pour sauver les clubs ?
PSG-OM : Neymar et Alvaro Gonzalez poursuivent leur duel sur Twitter
Avant le choc face au PSG, le leader lillois déstabilisé par la vente du club ?
Lille-PSG : Rafinha, bien plus qu'un joker
Trophée des champions : Moïse Kean, l'atout inattendu de l'attaque parisienne
La justice brésilienne ouvre une enquête sur un supposé réveillon XXL de Neymar
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"
"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé
Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation