"Je ne possède pas les milliards qui me sont prêtés" : la mise au point de Louis-Dreyfus sur sa fortune personnelle

SPORT

RECTIFICATIF – En passe de céder l’Olympique de Marseille à Frank McCourt, Margarita Louis-Dreyfus a tenu à démentir des informations au sujet de sa fortune personnelle estimée à plus de six milliards d’euros.

N’enterrez pas trop vite Margarita Louis-Dreyfus. Alors qu’elle doit prochainement acter la vente de l’Olympique de Marseille à l’homme d’affaires américain Frank McCourt, l’actuelle propriétaire du club marseillais reste malgré tout soucieuse et attentive à ce qui se dit à son sujet. Et notamment sur sa fortune personnelle estimée à 6,8 milliards de dollars selon le magazine américain Forbes. Des chiffres totalement démesurés et erronés si l’on en croit le communiqué publié par "MLD" ce mercredi midi sur le site officiel de l’Olympique de Marseille.

J’espère que cette mise au point va permettre d’arrêter ces spéculations trompeuses- Margarita Louis-Dreyfus

"Depuis quelques années, il y a des commentaires dans la presse qui indiquent de manière maladroite que je disposerais d’une importante fortune personnelle. Les titres du Groupe Louis-Dreyfus ne m’appartiennent pas, mais sont portés par une Fondation, précise Margarita Louis-Dreyfus. C’est pourquoi je ne peux en aucun cas valoriser ces titres pour moi et ne possède pas les milliards qui me sont prêtés par la presse. Mon travail est d’assurer jour après jour que l’entreprise familiale est bien et durablement gérée pour le futur. ‎ J’espère que cette mise au point est très claire et qu’elle va permettre d’arrêter ces spéculations trompeuses." 

Lire aussi

    Une mise au point également destinée aux supporters de l’Olympique de Marseille qui ont régulièrement reproché à la treizième femme la plus riche de la planète de ne pas injecter assez d’argent sur le marché des transferts depuis sa prise de fonction en 2009. Mais tout ceci sera bientôt de l’histoire ancienne avec l’arrivée attendue du "sauveur" McCourt.

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter