"Je savais que les buts allaient arriver" : Ronaldo marque (enfin) avec la Juventus Turin

"Je savais que les buts allaient arriver" : Ronaldo marque (enfin) avec la Juventus Turin

SPORT
DirectLCI
FIN DE LA PANNE - Cristiano Ronaldo a inscrit ses deux premiers buts en match officiel sous les couleurs de la Juventus Turin, ce dimanche face à Sassuolo lors de la 4e journée de Serie A.

Sa période de disette est terminée. Cristiano Ronaldo, recruté cet été pour plus de 100 millions d'euros par la Juventus, avait été titularisé lors des trois premières journées de Serie A, mais sans parvenir à marquer. 


Double buteur ce dimanche lors de la victoire (2-1) contre Sassuolo, le quintuple Ballon d'Or est donc enfin parvenu à vaincre le signe indien.

Ronaldo a d'abord débloqué son compteur à la 50e minute. Le premier but en Italie du Portugais n'a été ni le plus beau ni le plus dur à inscrire de sa carrière. Mais il a été salué par tout le public du Juventus Stadium, debout pour sa star. En effet, à la suite d'un corner turinois, le défenseur de Sassuolo Gian Marco Ferrari a maladroitement envoyé le ballon sur son propre poteau et Ronaldo en a profité pour marquer du droit, à un mètre de la cage. Un quart d'heure plus tard, il a doublé la mise après une  belle frappe croisée du gauche au bout d'un contre rondement mené (2-0, 65e). 


"Je suis content. Je travaillais bien et je savais que les buts allaient arriver. Je remercie mes coéquipiers qui m'ont beaucoup aidé et qui me permettent de m'adapter au foot italien", a déclaré CR7 après le match, sur la chaîne Sky.

En vidéo

ARCHIVES - Le premier match de Cristiano Ronaldo avec la Juventus Turin

Grâce à cette quatrième victoire d'affilée en autant de matches, les Turinois comptent déjà 12 points, trois de plus que Naples (2e), vainqueur ce samedi de la Fiorentina (1-0) et seule équipe supposée à pouvoir tenir ce rythme infernal en haut du classement.


Même s'il regrettera certainement l'expulsion de Douglas Costa (crachat sur un adversaire), Massimiliano Allegri, le coach, peut donc tranquillement se tourner vers le déplacement à Valence ce mercredi en Ligue des champions, le grand objectif de la saison turinoise et la raison d'être de l'ancien joueur du Real Madrid. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter