"Je suis venu, j'ai vu, j'ai conquis" : Ibrahimovic part comme un empereur

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai conquis" : Ibrahimovic part comme un empereur

IBRA - Veni, vidi, vinci. Ibrahimovic quitte le PSG en légende et a dit aurevoir à ses fans en citant... Jules César. L'attaquant suédois, auteur d'un doublé samedi face à Marseille (4-2) au Stade de France, a lâché cette petite phrase au micro de France 2. En toute simplicité.

Après quatre ans passés à Paris, Zlatan ne parle toujours pas français mais il connaît quelques références latines. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai conquis", a lancé l'attaquant Zlatan Ibrahimovic après son dernier match sous les couleurs du Paris SG, une victoire en finale de Coupe de France contre Marseille (4-2) au cours de laquelle il a inscrit un doublé.

"C'était une aventure formidable pour moi, surtout quand on sait comment étaient les choses quand je suis arrivé et comment elles sont aujourd'hui. Donc, voilà, mission accomplie. Je n'ai pas appris à parler français, mais j'ai tout gagné. Je suis venu, j'ai vu, j'ai conquis", a affirmé Zlatan au micro de France 2, dans une ultime déclaration choc dont il a le secret, inspirée de rien de moins que l'empereur Jules César. 

156 buts plus tard...

Elle est plutôt appropriée puisque depuis son arrivée au PSG en 2012, Ibra a détrôné Pauleta puis Bianchi dans l'histoire du club . Pour son 180e match avec le PSG, le Suédois de 34 ans, 156 buts au compteur, a encore allongé son palmarès avec le PSG en remportant son 12e titre national (4 championnats, 2 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue, 3 Trophées des champions).

EN SAVOIR +
>> CDF : revivez le sacre du PSG aux dépens de l'OM  

Qui plus est en étant l'un des artisans majeurs de la victoire avec un doublé: un premier but sur pénalty à la 47e avant de marquer une dernière fois à la 82e, sur un service de Blaise Matuidi. Zlatan est sorti en fin de match (90e) avec une standing-ovation du camp parisien, mais sous les sifflets nourris du kop marseillais.

La semaine dernière sur Twitter, "Ibra" avait lui même annoncé son départ du PSG dans son style inimitable. "Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende", avait-il écrit. 

A LIRE AUSSI
>> Ce que nous apprend "Il était une fois Zlatan", le doc sur Ibra
>> PSG-OM : la der des der pour certains joueurs

 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.