Jean Todt lassé par les polémiques

Jean Todt lassé par les polémiques

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FORMULE 1 - Alors que les écuries viennent de quitter Bahreïn, où le GP a été remporté dimanche par Lewis Hamilton, le président français de la FIA est revenu sur ce début de saison polémique. Et pour Jean Todt, qui a accordé lundi un entretien à l'AFP, les critiques vont finir par cesser. Extraits.

Le bruit des moteurs
"J'ai entendu beaucoup d'émotion, alors que ce n'est pas, à mon avis, un énorme changement pour la F1. Quand on a écouté les moteurs sur le banc d'essai, ça semblait un bon bruit. Hier (dimanche), dans les stands, ça faisait du bruit. Sur la piste, ça en fait moins, mais ça ne me dérange pas [...] Nous examinons ce problème avec les trois motoristes impliqués en F1. Nous allons voir si nous pouvons mettre en place un bruit plus important, à plus ou moins long terme."

Les nouveaux règlements
"Nous sommes dans un monde de compétition, ceux qui sont devant ne se plaignent pas et les autres se plaignent, en faisant plus de bruit que ceux qui sont contents. C'est dans la nature des choses [...] La réglementation va rester la même jusqu'en 2020, tout le monde l'a acceptée. On ne peut pas la changer parce qu'un moteur est meilleur que les autres."

"Ce ne serait pas juste de pénaliser Mercedes qui a fait un meilleur travail que les autres"

Mercedes
"L'histoire de la F1 est remplie de périodes de domination: Ferrari, McLaren, Williams, Red Bull et maintenant, après seulement deux GP, Mercedes. Je n'ai pas le pouvoir de les ralentir et c'est un défi pour les autres écuries de les rattraper. Ce ne serait pas juste de pénaliser une écurie qui a fait un meilleur travail que les autres."

La vitesse
"Quand on fait de nouvelles règles, on essaie toujours de rendre les voitures plus lentes, car on sait que leurs performances vont progresser très vite : celles de 2014 sont plus lourdes de 40 kilos, elles ont 15 % d'appui aérodynamique en moins, des pneus et des moteurs différents, mais à la fin de la saison, elles seront deux secondes au tour plus rapides que maintenant."

"La F1 est trop chère"

Limiter les budgets
"Mon sentiment, c'est que la F1 est trop chère. On m'a d'abord prouvé qu'on pouvait limiter les budgets, alors j'ai mis cela sur la table, la plupart des écuries étaient d'accord. Maintenant, on me dit que les six écuries membres du Strategy Group sont contre, donc, il n'y a plus de budget limité. Je suis déçu, car ce sera plus difficile de réussir cette limitation qui me semble nécessaire."

De nouvelles équipes
"Quelques écuries ont déposé un dossier, ils ont été examinés par d'autres personnes que moi, et nous allons faire une annonce dans les jours à venir."

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