"Ouais putain, j’ai une médaille d’argent aux Jeux olympiques, quoi !"

Publié le 16 février 2018 à 8h57
"Ouais putain, j’ai une médaille d’argent aux Jeux olympiques, quoi !"

INTERVIEW - Julia Pereira de Sousa Mabileau, à 16 ans seulement, a décroché la 7e médaille française ce vendredi matin sur le snowboard cross. Au micro de LCI, on a découvert une championne olympique qui n’en revenait toujours pas.

Elle a la fraîcheur de ses 16 ans et la spontanéité de son sport. C’est toute essoufflée et hilare que Julia Pereira de Sousa Mabileau nous a accordé une interview, quelques heures après avoir décroché à la surprise générale une médaille d’argent en snowboard-cross, cette discipline qui – après Pierre Vaultier – sourit aux Français. 

La rideuse d’Isola n’en revient toujours pas : "Juste après avoir décroché ma médaille, j’étais pas vraiment bien, j’étais dans les nuages et tout, là, la douche est prise, je me suis changée, je commence à redescendre et à réaliser ce qu’il s’est passé et… ouais putain, j’ai une médaille d’argent aux Jeux olympiques, quoi !"

C’est que le parcours de la lycéenne d’Albertville va vite. Très vite… Julia Pereira de Sousa Mabileau a en effet pris la voie express vers la gloire olympique, avec à peine quelques mois d'équipe de France derrière elle, pour deux troisièmes places en Coupe du monde."Je vais un sport de vitesse et même dans la vie de tous les jours, ça va vite". Elle n'a débuté le snowboard qu'il y a sept ans à peine, après être revenue fâchée d'un entraînement de ski raté. 


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info