Seule en lice, Brisbane choisie pour les JO d’été de 2032

Seule en lice, Brisbane choisie pour les JO d’été de 2032

2032 - Le Comité international olympique (CIO) a annoncé avoir choisi la ville australienne de Brisbane pour accueillir les Jeux d’été de 2032. Elle succèdera à Paris et Los-Angeles.

Les Jeux olympiques et paralympiques de l’été 2032 se dérouleront bien à Brisbane. L'annonce a été faite ce mercredi 21 juillet par le Comité international olympique (CIO) réuni à Tokyo pour sa 138e session. Le suspense n’était pas à son comble puisque la ville de la côte Est de l’Australie était la seule en lice pour accueillir ces JO. C’est la troisième fois que l’Australie organisera les Jeux Olympiques, après les villes de Melbourne en 1956 et Sydney en 2000.

"Un immense village olympique"

En 2023, Brisbane succèdera donc à Paris, ville-hôte des JO-2024, et à Los-Angeles, de ceux de 2028. L'Australie, parmi les rares pays à n'avoir jamais manqué une édition des Jeux d'été, est "un immense village olympique" avec ses multiples nationalités, origines ethniques et environ 300 langues parlées, a souligné mercredi le Premier ministre Scott Morrison en visioconférence. 

La capitale de l'État du Queensland, déjà candidate aux JO-1992 et impliquée en 2018 dans l'accueil des Jeux du Commonwealth, promet également "84% de sites existants et temporaires", un critère clé depuis que l'instance olympique a entrepris sa chasse aux éléphants blancs.

Lire aussi

Une annonce qui intervient à deux jours de l’ouverture des Jeux de Tokyo, dans un contexte pandémique ne favorisant pas l’adhésion des Japonais et obligeant à des consignes strictes. Les JO n’accueilleront aucun spectateur et les joueurs seront soumis à un protocole sanitaire étudié de très près. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : nuit cauchemardesque pour la délégation française

"On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.