JO d'hiver 2018 : Martin Fourcade désigné porte-drapeau de la délégation française

DirectLCI
REPRÉSENTANT TRICOLORE - Le double champion olympique de biathlon Martin Fourcade a été désigné porte-parole de la délégation française aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du sud, qui auront lieu du 9 au 25 février prochain.

La France a son porte-drapeau : du 9 au 25 février prochain, c'est Martin Fourcade qui brandira le drapeau tricolore aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du sud. Le conseil d'administration du CNOSF s'est réuni ce mardi et a désigné à l'unanimité le  biathlète,  lui-même couronné double champion olympique en 2014, aux Jeux de Sotchi en Russie. Martin Fourcade et l'équipe de France olympique seront présentés le 4 octobre prochain à Paris. 

En vidéo

Rencontre avec l’insatiable Martin Fourcade

Le Français de 29 ans succède ainsi à Jason Lamy-Chappuis, champion olympique de combiné nordique et porte-drapeau en 2014, et Vincent Defrasne, autre biathlète, désigné en 2010. Le palmarès de Martin Fourcade, originaire des Pyrénées-Orientales,  est sans égal dans le panorama des sports d'hiver français  : il compte à son actif 11 titres mondiaux et six victoires en Coupe du monde générale. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter