Jeux Olympiques : "Made for Sharing", donnez votre avis sur le slogan officiel de Paris 2024

Jeux Olympiques : "Made for Sharing", donnez votre avis sur le slogan officiel de Paris 2024

SPORTS - "Made for Sharing" ("Venez partager") est le slogan officiel de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024, dévoilé vendredi sur la Tour Eiffel.

C'est officiel : "Made for Sharing" ("Venez partager") est le slogan de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024. Il a été dévoilé vendredi sur la Tour Eiffel.

Les patrons de la candidature ont choisi un slogan en anglais afin de "donner un caractère universel au projet français", a déclaré le co-président de Paris-2024 Tony Estanguet. "Nous voulons partager la passion des Jeux lors d'une célébration inédite, dans les stades et dans les rues, a-t-il clamé. Organiser des Jeux du partage dans un monde du partage." Le lancement du slogan accompagne celui de la campagne de communication internationale en vue de l'élection de Lima qui opposera Paris à Los Angeles et Budapest, le 13 septembre.

La ville désignée sera annoncée le 13 septembre

Cette annonce intervient alors que Los Angeles, Budapest et Paris, toutes trois candidates à l'organisation des jeux Olympiques 2024, venaient de remettre en début de journée au Comité international olympique (CIO) la 3e et dernière partie de leur dossier de candidature. Consacré à l'héritage et à la livraison des Jeux, ce dernier chapitre donne une image concrète du déroulé de la quinzaine olympique et de son pendant paralympique sur le plan logistique: transports, hébergement, sécurité, expérience des athlètes et des spectateurs... La ville hôte des JO-2024, qui succédera à Tokyo, sera désignée le 13 septembre à Lima lors de la 130e session du CIO.

En vidéo

Paris 2024 : Teddy Riner et Tony Estanguet satisfaits de leur premier grand oral au Qatar

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.