Jeux paralympiques 2018 : record de médailles pour la France, le bilan complet et les classements

BILAN - Depuis le 9 mars, l'équipe de France paralympique enchante aux Jeux d'hiver de Pyeongchang. Avec vingt médailles (7 d'or, 8 d'argent, 5 de bronze), elle termine quatrième nation au tableau des médailles. C'est 8 médailles de plus qu'il y a 4 ans. Un record.

La France termine les Jeux paralympiques de Pyeongchang sur un record historique. La moisson de médailles continue pour le contingent français avec deux nouvelles breloques récoltées ce dimanche par Marie Bochet sur le slalom (Catégorie debout) et les athlètes Benjamin Daviet, Anthony Chalencon et Thomas Clarion (relais 4 x 2,5 km open).


Vendredi déjà, Benjamin Daviet, médaillé d’argent en biathlon, Cécile Hernandez, également médaillée d’argent en banked slalom (snowboard) et Anthony Chalançon en bronze avait rapporté trois nouvelles médailles à la délégation française .


Au moment du coup de sifflet final de la compétition, les membres de la délégation française font mieux que leurs homologues valides avec 20 médailles au total : 7 en or, 8 en argent et 5 en bronze. Avec ce résultat, la France se positionne à la quatrième place du tableau, dominé par les Etats-Unis.  De leur côté, les Fourcade & co avaient terminé au neuvième rang et glané 15 médailles au total (5 en or, 4 en argent et 6 en bronze).

En vidéo

Marie Bochet, portrait d’une championne

Ce bilan de 20 médailles - avec seulement 12 athlètes - est tout simplement historique. Au classement, les Français sont plus hauts qu’il y a quatre ans, troquant une cinquième place contre un quatrième rang cette année. En atteignant la barre symbolique des 20 médailles fixée par la délégation des valides il y a un mois, le pari est gagné. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter