Jeux paralympiques : quand le compte Twitter de Rio 2016 demande à tout le monde de "se lever" pendant la cérémonie d'ouverture...

Jeux paralympiques : quand le compte Twitter de Rio 2016 demande à tout le monde de "se lever" pendant la cérémonie d'ouverture...

FAIL - On ne sait pas si c'est une gaffe ou un trait d'humour vraiment douteux mais, en tout cas, ce tweet publié par la version espagnole du compte officiel des Jeux a été très mal perçu par les internautes. Il est d'ailleurs depuis introuvable sur la time line de @rio2016_es.

Il y avait pourtant la jurisprudence François Feldman. Coupable d'avoir invité le public du Téléthon 1996, essentiellement composé d'enfants en fauteuil roulant, à se lever alors qu'il venait d'interpréter un medley de ses plus grands tubes, le chanteur a depuis vu sa carrière s'arrêter presque aussi sec. 

Et c'est sans doute le même sort qui attend désormais le community manager du compte Twitter officiel en version espagnole des Jeux paralympiques, depuis qu'il a posté ce qui suit en pleine cérémonie d'ouverture mercredi soir : "Les premières notes de l'hymne paralympique, tout le monde se lève"... 

Le tweet retiré sans explication ni excuse

Evidemment très maladroit, ou déplacé si c'était  de l'humour, quand on sait que la plupart des spectateurs présents au stade Maracanã de Rio, et sans doute aussi quelques uns devant leur écran, sont handicapés et donc souvent dans l'impossibilité de quitter leur fauteuil roulant. Bref, une grosse boulette évidemment repérée par des Twittos indignés et qui ont bien fait de faire des captures d'écran de la publication, puisqu'elle a ensuite rapidement été retirée de la time line du compte @rio2016_es. Sans explication ni excuse, et c'est peut-être ça le pire. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

    EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

    Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.