Jeux paralympiques : les compétitions censurées par la télévision russe

Jeux paralympiques : les compétitions censurées par la télévision russe

REPRÉSAILLES - Privée de participation par le Comité international paralympique (IPC) en raison du vaste scandale de dopage qui touche le pays, la Russie a décidé de contre-attaquer. Après avoir organisé ses propres épreuves, elle a décidé de ne pas diffuser les Jeux paralympiques à la télé.

Œil pour œil. Décidément toujours mécontente d’avoir été suspendue aux Jeux paralympiques, la Russie continue de vouloir faire de l’ombre à Rio. Et après avoir organisé au pays une épreuve nationale pour ses sportifs handicapés, voilà que la télé publique vient de décider de priver les téléspectateurs de retransmission des compétitions brésiliennes… Une décision d'ailleurs parfaitement assumée par Tina Kandelaki, responsable de Match TV, chaîne publique sportive créée en novembre 2015, contactée par Le Monde : "Nous avons le droit de prendre cette décision. Chez nous, il y a un tournoi et vous pouvez soutenir notre équipe".  

Nous avons le droit de prendre cette décision. Chez nous, il y a un tournoi et vous pouvez soutenir notre équipe"- Tina Kandelaki, patronne de Match TV

Cette censure est en plus suivie par l’ensemble des autres médias russes (TV, journaux, radio, Web…) qui ont par exemple mis en place un black-out total sur la cérémonie d’ouverture mercredi soir. Seule exception consentie, l'image de la délégation biélorusse défilant dans le Maracanã avec le drapeau russe en signe de solidarité. "Un acte admirable" a d'ailleurs estimé Dmitri Peskov, porte-parole du Kremin, avant d’ajouter que la Russie appréciait "beaucoup une telle démonstration de solidarité pour nos sportifs qui se sont vus injustement confisqués leur participation aux Jeux". La Pravda a donc toujours de beaux jours devant elle.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

    EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

    "Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

    EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

    Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.