Jeux paralympiques : un cycliste iranien décède pendant la course

Le Service des Sports
Publié le 17 septembre 2016 à 23h25
Jeux paralympiques : un cycliste iranien décède pendant la course
Source : Compte Twitter Iran Olympics

DÉCÈS - Jour noir à Rio. Ce samedi, lors de la course cycliste de la catégorie C4-C5, le coureur iranien Bahman Golbarnezhad est décédé à la suite d’une chute où sa tête a frappé un rocher, rapportent les médias britanniques.

C’est tout la famille paralympique qui est ce samedi en deuil. Les Jeux de Rio ont été frappés par la tragédie lors de la course cycliste de la catégorie C4-C5. Bahman Golbarnezhad, qui participait pour la deuxième fois aux Jeux Paralympiques, après Londres en 2012, est décédé pendant l’épreuve après être tombé. Sa tête a frappé une pierre selon les médias britanniques qui rapportent que les secours ont tenté de le réanimer sur place. Transporté à l’hôpital, l’athlète de 48 ans, y est décédé.

Rio en deuil

Bahman Golbarnezhad avait participé mercredi au contre-la-montre, où il avait terminé à une très honorable 14e place. A l’annonce de son décès, de nombreuses fédérations ont présenté leurs condoléances et montré leur émotion. Pour l’anecdote, c’est le Néerlandais Daniel Abraham Gebru qui a remporté la médaille d’or, devant le Brésilien Lauro Cesar Chaman et l’Italien Andrea Tarlao.


Le Service des Sports

Tout
TF1 Info