Le jeu à succès Fortnite s'offre la star du PSG Neymar

Neymar va apparaître sous forme d'avatar dans le jeu Fortnite.

VIRTUEL - Dans le cadre de sa stratégie de développement, Fortnite a frappé un grand coup en "recrutant" Neymar. Le célèbre jeu aux 350 millions d'utilisateurs permettra aux joueurs d'incarner l'attaquant du PSG.

Quand il n'est pas sur les terrains de football, Neymar passe le plus clair de son temps derrière les écrans. Grand fan de jeux vidéo, en témoignent ses parties endiablées sur le FPS Counter-Strike, "CS" pour les connaisseurs, qu'il diffuse en direct sur la plateforme Twitch, le Brésilien va bientôt débarquer sur Fortnite. Après avoir "recruté" le rappeur Travis Scott puis la superstar du MMA Conor McGregor, le célèbre jeu vidéo aux 350 millions d'utilisateurs s'est attaché les services de l'attaquant du PSG. Avec cette acquisition, son éditeur, Epic Games, souhaite enrichir l'univers de son jeu vidéo au-delà de la battle royale.

Pour lancer le chapitre 2 de la saison 6 du jeu à succès - mise à jour avec de nouveaux univers, équipements et modes de jeux -, Epic Games va donner la possibilité à ses 350 millions d'utilisateurs de "débloquer" l'avatar de Neymar et d'incarner le numéro 10 brésilien dans le jeu. "De la même manière que dans Fortnite, vous pouvez jouer en tant que Batman, Deadpool, Iron Man ou certains héros emblématiques des films, des livres et de la télévision, vous pourrez désormais jouer avec l'un des plus grands joueurs de football du monde", explique à l'AFP Nate Nanzer, responsable des partenariats mondiaux d'Epic Games.

Toute l'info sur

Neymar la superstar du PSG

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ene10ta Érre 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr)

Pour l'éditeur de Fortnite, qui voulait "placer la barre très haut" dans son choix d'égérie sportive, le partenariat avec Neymar "a du sens" pour "plusieurs raisons". Outre la passion inconditionnelle du Brésilien pour les jeux vidéo, la superstar du club de la capitale est surtout "l'une des personnalités les plus suivies sur Instagram" avec près de 150 millions d'abonnés, rappelle Nate Nanzer. "Le football est stratégiquement très important pour nous parce que nous sommes un jeu mondial avec une énorme base de joueurs au Brésil, en Europe, où le football n'est pas seulement un sport, mais un mode de vie", ajoute-t-il.

Lire aussi

Fortnite accélère sur le terrain du foot

Popularisé notamment auprès du grand public par la célébration d'Antoine Griezmann, une danse inspirée directement du jeu, Fortnite a accéléré sa prise de position dans le football depuis le début de l'année 2021, en proposant à ses joueurs d'acquérir des tenues ("skins") aux couleurs de 23 clubs comme Manchester City, la Juventus et le Milan AC. "Si vous êtes un grand fan de football, vous pouvez montrer votre soutien à votre équipe dans Fortnite comme vous le faites dans la vraie vie lorsque vous marchez dans la rue avec un kit aux couleurs du PSG", développe le responsable des partenariats du studio américain.

Si son concurrent Take-Two (NBA 2K, GTA...) vient de signer un contrat avec le golfeur Tiger Woods pour développer sa simulation de golf, Epic Games n'entend pas, avec Neymar, troquer les armes pour un ballon et se transformer en jeu de simulation sportive. "Nous ne prévoyons pas de créer un jeu de simulation de sport à l'intérieur de Fortnite", prévient, ferme, Nate Nanzer. Mais le recrutement de nouvelles égéries sportives pour continuer à rendre le jeu attractif est loin d'être terminé, à en croire le dirigeant : "Je pense que nous n'en avons certainement pas fini avec Neymar".

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Lire et commenter