JO 2016 : à Rio, ça va être chaud pour la Team Yavbou

SPORT
GROUPES - Ce lundi, le tirage au sort de la compétition de volley-ball aux JO de Rio (5 au 23 août) est tombé. L'équipe de France n'a pas été épargnée et aura fort à faire pour bien figurer dans cette poule A.

À peine le temps de savourer sa qualification pour Rio, la Team Yavbou doit déjà se tourner vers la compétition. Ce lundi, le tirage au sort des phases de groupes a été effectué. L'équipe de France, championne d'Europe en titre, trouvera entre autres sur son chemin le Brésil, l'Italie, et les États-Unis. 

La poule la plus relevée

Loin d'être évident. Le Brésil n'est autre que le vice-champion olympique en titre et le leader au classement mondial (selon la Fédération International de Volley-ball). Il ne faut pas négliger non-plus, l'avantage de jouer à domicile. Enfin, l'Italie et les USA ne seront pas à prendre à légère : il s'agit de deux équipes habituées à être sur le devant de la scène de la discipline. 

L'autre groupe sera lui composé principalement de la Russie, champion olympique en titre, ainsi que de la Pologne et de l'Argentine.

Pour rappel les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour les phases à élimination directe. 

À LIRE AUSSI>> L'équipe de France valide son billet pour Rio.

Lire et commenter